Norme de cablage pour armoire électrique

Merci de m'éclairer, et de m'aider :
1) quelles sont les principales normes qui régissent la réalisation
d'armoire électrique?
2) Les règles, sont je le suppose identique à la réalisation des
installations électriques courantes, à savoir calcul des ICC (ik1 ik2 ik3).
Cependant quelqu'un peut il me préciser les règles de sections minimales à
utiliser lorsque l'on utilise un multiclip
exemple : armoire avec disjoncteur en tête NS100N 125A Imag 800A
multiclip de distribution 63A
puis - je utiliser du fil de 1.5mm² sur un disjoncteur
tétra de type D10?
ce fil doit respecter l'ICC dans ce cas limité à 800A par
le magnétique du disjoncteur,
est - ce correct?
D'avance merci JPaul
Reply to
Jean-Paul
Il y a déja la NF C15-100 et des guides dont je n'ai plus le nom
En amont ou en aval ?
donc le D10 est câblée en 1,5 mm² en amont alors ?, sont le CC va être limité à 200 A. Reste à voire la tenue à l'I²t.
Reply to
David Crochet
disjoncteur NS en tête d'armoire, suivi d'un multiclip, puis le D10 Aval du NS
La question est : Le fil de 1.5mm² doit - il supporter l'ICC 800A de l'armoire ou supporter le courant max du D10 soit 20IN? comment déterminer la tenue à l'I²t? merci pour les premier éléments de réponse apportés les guides évoqués sont je suppose le guide 15 105 et 15106, mais je cherche les normes spécifiques auxquelles se réfèrent les tableautiers. slts JP
"David Crochet" a écrit dans le message de news:455f5a7c$0$21672$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Jean-Paul