Normes

Bonjour,
Sur quel forum pourrais-je avoir des renseignbements su rles normes ?
je souhaiterai savoir les différences entre Normes NF EN ISO, Normes NF
EN, Normes NF ISO, Normes Françaises, projet AFNOR, Normes ISO, Normes CEI ?
Pour les projets AFNOR, je pense qu'il s'agit comme le nom l'indique de
projets de normes établis par l'Agence Française de NORmalisation.
Je pense également que les Normes Françaises sont celles écrites
iniitialement par l'AFNOR , que les NF EN sont de normes européennes
retranscrites en Normes Françaises.. et encore là je m'avance sans
beaucoup de certitude.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou me donner le nom du bon forum..
Merci d'avance
Daniel
Reply to
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:484fe67c$0$21144$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Tous sont sensés connaitre la loi ! ( toi aussi) Sauf que pour les normes il y a une execption ... faut les payer a mon avis il n'existe pas de site qui mette en ligne gratos une norme dans son intégralité , par contre tu peut trouver tous les décrêt d'application sur Légifrance , sauf que voilou les normes : balèze !
Mais une fois que tu aura payé tes normes , payes aussi un avocat car globalement elle sont quasiment illisibles , sauf les clauses qui te disent de payer !
Si un comité de mise à disposition des normes libres et gratuites se constitue , je suis partant, car elle dévelloperais bcp plus l'économie que de garder le secret sur des mesures merdiques mais obligatoires !
bon courage
-------------- Itacurubi qui est anti normes ou alors qu'elles soient connues libres et gratuites !
Reply to
Itacurubi
Itacurubi a écrit :
Bonjour à toute set à tous, La question n'était pas de savoir où se les procurer mais elle était de savoir la différence qu'il y a entre les normes (NF EN ISO, NF EN, NF ISO, NF, les projets AFNOR, les ISO, les CEI). Je rajoute que Google n'est pas un ami pour avoir une réponse à ma question. Il donne plein de sites où acheter les normes mais aucun n'explique la différence entre ces type de normes. Merci quand même Itacurubi d'avoir pris la peine d'écrire quelque chose. Daniel
Reply to
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:48537b9a$0$21144$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
1024 scuzes ! j'ai du lire trop vite comme d'ab ! mais avoue qu'il est très difficile de se procurer une norme , et en plus avec les nouvelles lois de la propriété intellectuelle sur internet si tu divulges un morceau de musique ou une norme tu sera passible de 180 k? et 3 ans de prison avec une suspention d'un an de ton contrat avec "LES" Fai !!! alors que les normes à minima devraient être connues de tous sans payer ! sinon comment qu'on fait pour les appliquer ? un non sens social , juridique et technique !
Là encore on navigue dans la vague ( le vague musclé des technocrates ) : aux USA ( c'est pas l'Amérique mais une toute petite partie minable ) les normes sont ( ceux quelles sont ) , en Europe elles sont autres , en Asie et en Afrique elles sont didférentes , or ce qui est important dans l'histire c'est qu'une Norme n'a aucun caractère juridique , seuls les décrêts d'applications peuvent leur donner leur droits juridiques en imposant une norme . C'est là que je m'insurge c'est que si un décrêt d'application IMPOSE une norme ALORS cette norme doit être libre d'accès à tous et même sur les MP3 ! Il est malheureux de constater que si TOTO ( nommont le TOTO ) veut créer son entreprise il doit outre les charges exhorbitantes , payer les dictats du pouvoir central , les fastes Elyséens , en bref on autait un roi ça serait pas moins pire !
Itacurubi écrit quand il veut , je pense qu'il est libre !
Bonnes normes Daniel , mais crois moi une nome n'est pas facile à lire en plus si elle sont écrite en étranger ( ces cons ils ne perlent pas tous le même étranger disait Coluche )
hasta luego
Reply to
Itacurubi