raccords appareils par grip-fil

Bonjour,

J'ai été conduit à débrancher la commande de mes volets roulants pour brancher des stores éléctriques. Les commutateurs montée-descente sont connectés avec un système de grip-fil sans vis. J'ai retiré un fil de 1,5 mm carré rigide et deux fils souples allant au moteur du volet. Il m'est maintenant impossible de réintroduire les fils dans le système, les trous paraissant obturés par le système de grip-fil. Y a t il un moyen pour réutiliser mes commutateurs. Celà m'arrangerait sinon galère pour trouver un modèle identique pouvant s'intégrer dans la plaque de propreté du groupe d'appareils. Merci pour vos conseils.

Reply to
Jean-Paul Streiff

Bonjour, Ce serait bien d'avoir 1 ou 2 images pour bien comprendre le problème... A+ JC "Jean-Paul Streiff" a écrit dans le message de news: db6s42$i9u$ snipped-for-privacy@aphrodite.grec.isp.9tel.net...

des stores

moteur du volet.

trous paraissant

galère pour trouver

d'appareils.

Reply to
J. Catelan

.../...

brancher des stores

grip-fil sans vis.

moteur du volet.

Re : bonjour

qqs Id en vrac si vous avez retiré un fil souple c'est soit : :

1 qu'il ya un systeme de ressort debrayable par tournevis ( regardez si ya pas un petit trou même 0.5mm su rle coté 2 soit que l'embout de cablage à collerette est resté dedans ... alors là c'est rapé.... 3 soit que l'embout plat à sertir est resté dedans ...avec des pinces brucelles ya un espoir

si c'est un systeme ressemblant d'extérieur à un mecanisme d'embrayage auto vérifier qu'on ne peut pas le demonter par une rotation

ensuite essayer de declipser la bague d'arret de la rondelle crantée ( de couleur rouge ? ) en rechauffant au prealable avec un seche cheveux

essayez d'y acceder en soulevant les basculeurs de l'interrupteur

cette expériene vous aura appris que lorsqu' on n'est pas sur de décabler propre un inter , vaut mieux couper les fils en amont et raccorder en manchons à sertir positionnés sous boitier isolant

hugh

victor

Reply to
victor