Régulation fil chaud

Bonjour à tous, Question aux découpeurs de polystyrene et autre EPP, Quel dispositif utilisez vous pour réguler la températion du fil? Accessoirement, quel source d'énergie et quel fil employez vous?

Reply to
harry
Loading thread data ...

bonsoir

j'utilise une alim de "labo" 0-30v" "0-5amps" ensuite je fais des tests de chauffe afin de determiner la bonne valeur selon la section et longueur de fil utilisé.

pour le fil, je prends du fil de peche inox de 0.30 (pas de corde a piano, qui s'allonge de trop a la chauffe, et ensuite casse tres tres rapidement)

j'utilise entre autre ce materiel pour refendre dans l'epaisseur le depron de 3 mm pour en faire du 1.5 (corde environ 30 cm de long pour 18 watts (9volts, 2 amps)

voila voilou..........

@+ david

"harry" a écrit dans le message de news:

4262c131$0$18338$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
David du Mans

Une alim comme ca, le luxe !!!

Pas encore essayé le fil inox.

Merci pour ta treponse si rapide.

Reply to
harry

"harry" a écrit dans le message de news:4262c131$0$18338$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut,

Basiquement pour moi, de la corde à piano de 0,5mm avec un chargeur de batterie. La température du fil est gérée par la longueur du cable entre le chargeur et l'arc de découpe (je crois que c'est de l'ordre de 1,2 A si ma mémoire est bonne pour un mètre de corde à piano). Résultat impec. Basique, mais très efficace. On peut si l'on se prend au jeu se faire une petite carte de régulation pour être plus précis. De mon point de vue le problème n'est pas de découper le poly proprement, c'est simple, la suite est moins drôle. Il faut coffrer l'aile léger. J'en connais qui sont encore mort de rire de la première et pour l'instant dernière aile que j'ai fait. 1m80, je donnne pas le poids, il me fallait un chariot pour la transporter... Au premier atterissage un peu dur, elle s'est cassée en deux sous son propre poids. On trouve beaucoup d'informations sur la découpe de poly, pas suffisamment sur la suite, dommage :-)))

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

non, pas vraiment du luxe, ca coute 500 balles (6 fois moins en Euros!!) et ca sert a plein de truc : branchement de mini perceuse, essai radio...................(meme a charger des lipos en direct!!!!, sans chargeur!)

c'est plus un investissement qu'un luxe

;-))

@+ david

Reply to
David du Mans

j'utilisais un fils de poste a souder semi auto de 0.8 avec un vieux chargeur batterie, mon arc fesait 1m27 sous -+ 6A, maintenant je suis passer a la gamme superieur et c'est vachement plus simple voir là

formatting link
, pour le coffrage je coffre en 1 ou

1.5 et j'utilise les dépouilles comme presse super lege super solide ( sorry philippe)
Reply to
pierre.d

ici

formatting link

Alain Le Gallou Email : alain4

Reply to
Alain Le Gallou

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.