[Découpe aile fil chaud]

Bonjour,

Pour la partie électronique, quelqu'un a t'il trouvé pas cher? qui la déja fait et pour me donner conseil?

Merci

Reply to
Mouchet Alexandre

salut perso g pris du fil de fer galvanisé de base pour le fil à decouper et pour reguler j en ai pris un ou deux metres entouré autour d'un bout de bois et je deplace la pince croco du 12V dessus pour avoir la tempé que je veux.

Reply to
Poubel

Salut, si tu sais faire 3 soudures, recette simple efficace et pas trop chere :

- un transfo genre 220V / 18V, 100 VA. Moi j'ai un transfo torique, ça chauffe moins et c'est moins bruyant)

- en sortie, le fil en série avec un ampèremètre 5A (qui permettra de retrouver le bon réglage ( dans les 3A pour fil Graupner d'1.5 m, 1.8 A pour un fil de 30cm environ) sans tâtonner à chque fois

- alimente ça (220) à travers un gradateur (variateur) pour lampe halogène, qui permet de régler (si tu en trouves un rotatif plutôt que linéaire, c'est plus précis) et voilà.... Pierre

"Poubel" a écrit dans le message news:

3f7856ef$0$27039$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pl