Dragonfly V2 ou 22E?

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des helico téléguidé. Je cherche à acquérir un hélicoptère pas trop cher pour débuter. Apres quelques recherches, j'ai
déniché 2 modèles qui m'intéressent beaucoup : le Dragonfly v2 et le Dragonfly 22E. Le v2 est assez de base et je n'ai pas vu trop de critique négative à son propos. Le 22E est un peu plus cher (mais quand même très abordable) mais offre la « collective pitch » et la possibilité de vol 3D. J'ai cependant quelque inquiétude à propos de sa fiabilité car j'ai vu quelque message dans les forums concernant le moteur de queue qui brûlerait facilement. Est-ce que quelqu'un aurait des conseil à me donner sur un (ou les deux) de ces modèles ?
Merci,
Sylvain
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Sylvain Menard a écrit : . J'ai > cependant quelque inquiétude à propos de sa fiabilité car j'ai vu quelque > message dans les forums concernant le moteur de queue qui brûlerait > facilement. Est-ce que quelqu'un aurait des conseil à me donner sur un (ou > les deux) de ces modèles ?
C'est pour cela que quitte à acheter un walkera 22E (sur ebay je suppose), il faut mieux essayer de denicher un 22A ou un Z400 de la même marque qui n'ont pas de moteur d'anticouple. Plus fiables... Le dragonfly 4, même en v2, c'est de la M.....
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
En fait, je comptais l'acheter chez rc-expert ou hobyjapan2000. Comme je débute et que je n'ai jamais fait voler un helico, est-ce une bonne idée d'acheter un modèle 6 canaux?
Je voulais pratiquer sur simulateur mais je ne suis pas certain que le transmetteur 6ch fonctionnera avec FMS ou Reflex XTR.
J'ai aussi vu qu'il y avait le modèle Dragonfly 22D 4 canaux. Il est cependant 30US$ de plus. Est-ce plus stable comme modèle et plus recommandé pour un débutant? Est-ce qu'il risque moins de casser en cas d'écrasement?
Est-ce que je devrais m'acheter des le départ des engrenage pour le rotor principal et de queue + des helices ? Ouf, beaucoup de questionnement quand on commence !

Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
Salut, ja sais pas ce que ça vaut, mais il semble que la telecommande fournie avec le 22E puisse au choix s'utiliser en mode FP,CP ou CCPM, donc si c'est pas trop complique à faire, tu peux utiliser le simulateur en mode pas collectif standard, puis l'helico en mode CCPM (je n'ai pas vu de mode CCPM dans FMS).
Moi, j'ai commandé recemment un dragonfly 4CH, et je me tate a acheter un 22E.
En effet, le DragonFly 4CH est vraiment tout petit et leger, c'est bien pour l'indoor, mais dans mon jardin, meme avec très peu de vent, ça va pas. Je me dis (que quelqu'un me corrige si c'est pas une bonne idée) que le 22E a plus de chances de voler en exterieur.
Sinon, le DragonFly 4CH s'est pris bon nombre de petites gamelles suite à des coups de vent, et je n'ai presque rien cassé.
Pour ce qui est des pieces, j'avais commandé le mien avec un crash kit (pales principales + anticouple, barre de bell), et malheureusment, c'est pas ça qui a pété lors d'une grosse chute (collision en fait...).
Pascal BERTIN
Sylvain Menard wrote:

Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Polytechforum.com is a website by engineers for engineers. It is not affiliated with any of manufacturers or vendors discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.