STARTER 125W

Bonjour, quel paramètre mesurer aux bornes d'un starter de 125W ( pour des lampes U.V.) pour vérifier son état ? merci de votre aide. D.MARIE

Reply to
Didier Marie

Didier Marie a écrit:

à mon avis on ne peut rien "mesurer" en direct , il faut suivre le fonctionnement du stater : A ) etat repos le stater est ouvert , on peut vérifier à la sonnette ou à l'ohmmètre que les contacts sont ouverts ( non passants ) SI passant : jetter le starter SINON B) on mets en série le starter avec une résistance R , on applique une tension de 60 à 80 V , et on doit observer au bout d'un temps T1 que l'on a bien la tension appliquée aux bornes de la résistance . SI T1 infini on jette le stater SINON C) à l'apparition de la tension aux bornes de la résistance on compte le temps T2 jusqu'à ce que la tension baisse . SI T2 infini on jette le starter SINON le starter est bon

FIN SI FIN SI FIN SI

A mon humble avis se procurer un starter neuf coûte bien moins cher que d'éssayer de vérifier le fonctionnement d'un starter !

Reply to
itacurubi

salut prend des starters electronique il font toutes les puissances "itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Reply to