TESTEUR D'ACCUS

Bonjour je cherche un systeme pour tester la veritable valeur d'un accus .
Je m'explique lorsque un accus par exemple une batterie 12V 7ah Yuasa est
utilisé a longueur de temps ou alors nest pas utilisé pendant un temps il ya
toujours 12V environ a ses bornes pourtant parfois des qu'on la relie a une
charge exemple une ampoule de 12V 50 W l'ampoule sallume et son intensité
lumineuse regresse dans les 30 secondes ; la batterie est donc morte elle
n'a plus de puissance !
Comment donc tester la vraie tension au bornes de la pile ??
Merci de votre aide .
Reply to
Julien MARX
le meilleur moyen de tester la valeur d'un accu n'est pas de tester la tension comme tu as pu le remarquer pour bien faire il faut faire debiter un accu et voir si la tension reste stable ou bien s'écroule
"Julien MARX" a écrit dans le message de news:cm43fo$fru$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...
Reply to
hellmer
hellmer a écrit :
Le seul moyen de tester la charge d'un accu, c'est le densimètre, faut peser le poid de l'acide. Autrement, il faut avoir "l'historique" de son utilisation, et par recoupement, on a une idée de sa durée d'utilisation pour un travail donné.
FC.
Reply to
Fanfoué
Et donc comment faire pour créer un appareil qui pompes exactement 1 A pour chaque tension appliquée ? donc pas une simple résistance . Comme ca en mesurant avec un voltmetre je pourrai voir la tension réstante et donc en deduire la chute de tension.
Reply to
Julien MARX