Chez Castorama, la puissance des perceuses est en Ah

Chez Castorama, la puissance des perceuses est en Ah !

exemple:

Perceuse sans fil 12 V PSR1-12. Puissance : 1,2 Ah. 12 volts. Mandrin auto serrant pour un changement rapide des accessoires. 2 vitesses mécaniques : 0/700 tr/mn. Contrôle de couple : 5 positions. Couple maxi :

15 Nm. Capacité de perçage : bois 20 mm, métal 10mm. Diamètre maxi serrage de vis: 8mm.

C'est pareil pour toutes les perceuses

Comment interpréter cela ?

(Un Ah vaut 3600 Coulomb, c'est une charge électrique, ça n'a rien à voir avec une puissance ...)

Reply to
ast

"ast" a écrit dans le message de news:

49461927$0$8413$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

il y a aussi les 2 vitesses possibles: 0 tr/mn ou 700 tr/mn. C'est une plaisanterie ???

Reply to
ast

Non, non. C'est les nouvelles perceuses électriques écolo => elles tournent pas, c'est toi qui tourne.

:)

Imer

Reply to
Imer MEUH

Bonjour,

ast a écrit :

C'est une sans-fil, avec batterie. Les A.h correspondent à la charge maximale de la batterie, donc donne une information sur le temps pendant lequel elle peut fonctionner avant recharge.

Reply to
Stéphane Santon

ast a utilisé son clavier pour écrire :

c'est impossible... c'est comme si monsueur peugeot donnait la consommation de son auto en écrivant: capacité du résevoir = 50 litres

Reply to
cartomi

"ast" a écrit dans le message de news:

49461927$0$8413$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

========== Exact , ampère-heure est une unité de substitution au "coulomb" indiquant ici la capacité de l'accumulateur . Cette batterie pourrait en théorie faire fonctionner un moteur d'une puissance de 12*1.2 = 14 W pendant une heure ou 24 W pendant 30 minutes etc.... D'ailleurs le constructeur ne prétend pas (ne devrait pas prétendre ) qu'il s'agit d'un puissance (le vendeur oui parfois ...) Par contre, le couple est une excellente indication de la puissance de cette machine

15 Nm au mandrin équivaut (à peu pres) comme tu le sais à l'effort de rotation qu'exercerait sur l'axe du mandrin, un poids de 1.5 kg au bout d'un bras de levier de 1 mètre Donc lorsqu'on peut lire cette indication (pas toujours) on sait qu'une perceuse dont le couple serait de 150 Nm sera 10 fois plus "costaude" que la 12VPSR1 ...
Reply to
Pita

ben;;; avant Noel il etait au rayon chaussettes chez Auchan...

Reply to
Desilu

"ast" a écrit dans le message de news:

49461927$0$8413$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

_____________________________________________ J'ai pas bien compris non plus : En 2007 c'était en Oh ! ; En 2006, c'était en Eh ! ; Paraît qu'en 2001, c'était en Hein ?, Mais j'ai pas vérifié.

-- K, service

Reply to
Kyrios

Exact...j'ai bien ri, c'est souvent comme ça, à de rares exceptions près dans cette enseigne...quoi que dans le point de vente que je fréquente (Englos 59), il y a un vendeur en outillage qui est un véritable expert...!...maintenant, si vous êtes sur Nice, c'est peut-être un peu loin et la perçeuse vous reviendra cher !!!

"Desilu" a écrit dans le message de news:

4946453c$0$14919$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Leonid

"Pita" a écrit dans le message de news:

49463a58$0$969$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Avec le couple maxi et la vitesse de rotation correspondante... et P = couple x rotation en radians/seconde on aurait pu calculer la puissance max..... sylvain

Reply to
sylvain

Pita a écrit :

un couple n'a rien à voir non plus avec une puissance il faut en plus la vitesse de rotation

Reply to
champi

"champi" a écrit

======== Il n'a pas été écrit "couple = puissance" mais valeur du couple = "indication de la puissance" La valeur de couple pour une perceuse est définie non pas pour une vitesse donnée (ce n'est pas un moteur d'automobile) mais pour un couple de blocage maximum . Donc une perceuse de 150 Nm est en principe présumée plus "puissante" (plus costaude) qu'une autre de 15 Nm

Reply to
Pita

"ast" a écrit dans le message de news:

49461927$0$8413$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Au magasin, c'est noté:

Ampérage: 1.2 A/h (oui, c'est bien une division)

Reply to
ast

"Imer MEUH" a écrit dans le message de news:

49461ba8$0$22677$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Excellent Bonsoir

Reply to
philg42

LaP a écrit :

Je dirais en accord avec LaP : de pire en pire ! :-)

le "kilomètre.heure" à encore frappé !

a force de dire des conneries ( TV , radio , langage "tout le monde le dit" ) ça marque !

kilomètre.heure : ne veut rien dire et n'a aucune signification . Ampère.heure : c'est une quantité d'électricité kilomètre / heure : exprime une vitesse Ampère / heure : n'a aucune signification , ne représente rien .

Merci la TV !

Reply to
itacurubi

itacurubi a exprimé avec précision :

oh tu en a oublié, la puissance exprimé en V ou kV, la production d'une centrale en Kw ou MW ou GW ... y a véritablement une culture scientifique qui manque!!!

pour Casto: commencer par demander le chef de rayon pour qu'il vous explique ... en fait tu devrais porter plainte pour utilisation d'unités de mesure non légales, mais m'étonnerait que la justice française veuille appliquer la loi, et pourtant il est illégal d'utiliser une unité non conforme!!

Reply to
Droger Jean-Paul

Droger Jean-Paul a écrit :

il faudrait le faire ! mais qui va nous soutenir ? les profs qui en bavent pour rétablir les choses simples et apporter un minimum de savoir sans moyens , le sinistre de l'Education Nationale qui s'en fout ! c'est un combat don Quichotesque ! Et la Justice qui a d'autres chats à fouetter ( les sinistres ou ex sinistres qui se mettent le blé au paradis ! )

Mariani à loupé son coup ! 5 keuro d'amende chaque fois qu'un rigolo parle de "kilomètre heure" à la TV ou à la radio et dans les magasins , ça devrait financer la disparition de la pub sur les chaînes publiques ! Et reversées à L'EN ça permettrait d'embaucher des profs déjà juste pour expliquer qu'une vitesse c'est des kms / heure ( kilomètres à l'heure ou kilomètres par heure )

Bienvenue au club Don Quichotesque de ceux qui luttent contre les kilomètreheure et les ampères/heure :-))

Reply to
itacurubi

Droger Jean-Paul a écrit :

Je l'avais déjà signaler en son temps, je le redis : Ma régie d'électricité de Seyssel m'a vendu des kW / h (/!!) sur ma facture du particulier pendant près d'un an lorsqu'elle a grossi (ou fusionner et changer de nom!)

C'est quand même fort pour un producteur-distributeur !

Reply to
StefJM