Rebobiner un allumage de moto à bain d'huile

Bonjour,

J'ai rebobiné il y a quelques semaines, une bobine d'un allumage de moto. Pour cela, j'ai récupéré le fil de cuivre d'une bobine de contacteur (au palmer ce fil avait le même diametre ). Tout a tres bien fonctionné pendant quelques semaines, mais la bobine vient de lacher à nouveau...

Je voulais donc savoir si quelqun avait deja rebobiné un allumage ? Faut il du fil de cuivre spécial, étant donné qu'il s'agit d'un allumage à bain d'huile ? ( je pense que l'huile aurait peut etre fondu l'isolant du fil de bobinage )

Ou peut on trouver du fil de bobinage (285 mètres de cuivre, diamètre 0.15 mmm ) ?

Merci d'avance pour vos réponses snipped-for-privacy@free.fr

Reply to
E.R
Loading thread data ...

D'abord Bravo ! Il faut le faire, car pour bobiner un telle bobine, il faut une machine à bobiner precise avec un frein reglé au poil, sinon le fil casse sans meme qu'on s'en appercoive, et ca continue de rouler .... Bonjour la deception !

Le fil des bobines de contacteur est limite daubesque, et puis si il a servi deja une fois, il est abimé, son émaillage est déterioré par trois operations successives ; pas etonnant qu'il te lache donc!

Il faut soit t'armer de courage et recommencer en achetant du fil chez un bobinier (qui te pretera la bobine apres l'avoir pesée. Plus le fil est fin, plus il est cher.

Sinon, j'ai des adresses de specialistes des bobinages pour allumages .

Si tu en as besoin...

Robert

E.R a écrit dans le message :

3f5b4288$0$20629$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
RG

j'ai vu ca

formatting link
R

E.R a écrit dans le message :

3f5b4288$0$20629$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
RG

Bobinages Pascal à Issy les Moulineaux par ex

R

E.R a écrit dans le message :

3f5b4288$0$20629$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
RG

Merci pour ta réponse, Je vais contacter un bobineur de moteur électriques, et s'il me propose du fil, je recommencerai...

Reply to
E.R

Merci à tous pour vos réponses

Je vais contacter un bobineur de moteur électriques, et je verrai ce qu'il en dit....

Sinon, j'ai entendu parlé de fil "tropicalisé". Est ce que quelqun connait ce genre de produit ?

Reply to
E.R

Ce n'est pas tout simplement une couche de vernis plus épaisse ? D'ailleurs en parlant de cela, j'ai vu des moteurs de pompes (immergés dans de l'huile hydraulique) se retrouver plusieurs fois de suite, avec un défaut d'isolement, à cause d'une mauvaise qualité de vernis qui ne résistait pas à l'huile. La tête du bobineur quand on lui ramenait pour la 3éme fois le même moteur ( à ses frais, of course...)

-- @+ Thileb

Reply to
Thileb

Il devait avoir la même tête que moi quand j'ai démonté l'allumage pour la

2ème fois !!!!

Peut être que c'est une histoire de vernis. De toute facon ce fil doit bien avoir quelque chose en plus.. Je vais me renseigner et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

@+

"Thileb" a écrit dans le message de news: bjichd$hul$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Reply to
E.R

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.