GRUMMAN X 29

Les personnes intéressés par cet avion mythique peuvent aller voir ce lien:

en chargement gratuit !

Reply to
Didier JULLIAN

Salut Didier,

Il y a un petit soucis d'affichage sur ta page : Le dessin recouvre un bon quart du texte...

A bientôt

Franck

Didier JULLIAN a écrit :

Reply to
Franck TISON

"Franck TISON" a écrit dans le message de news: 461df20e$0$454$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Non pas pour moi , c'est trés désign , avec le texte en superposition qui glisse au dessus d'un philigranne ...

Pat

Reply to
Pa

Franck TISON a écrit :

Problèmes chez moi aussi, ça passe pas sous Firefox, mais ça passe avec IE6.

Dernier point, la musique de fond sur toutes les pages du site, c'est insupportable...

A part ça le modèle est très sympa, bravo. Pourrait on avoir plus d'info sur ton moteur ? (type de bobinnage, remplacement ou non des aimants, réalisation d'une nouvelle cloche, d'un support de stator...)

J'ai "commis" un modèle de ce genre, mais en delta (135 g pour 12 dm²), avec un moteur issu d'un lecteur de DVD-ROM rebobiné (et aimants remplacés). Le moteur consomme trop (mais il pousse de folie aussi !), c'est pourquoi je m'intéresse aux caractéristiques de ton moteur.

A bientôt

Christophe

Reply to
Christophe [Lo Kiki]

Salut à tous, Problème d'affichage???? Alors là mystère vu que j'ai vérifié sous IE6 et 7 ça passe nickel, par contre firefox sais pas.... Pour la musique...il suffit de baisser le volume :-) Pour tout renseignements complémentaire sur la motorisation ou autre, n' hésitez pas à contacter le créateur. Son @ est dessous sa photo. @+++Didier "Christophe [Lo Kiki]" a écrit dans le message de news: 461e03d3$0$27368$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Reply to
Didier JULLIAN

"Christophe [Lo Kiki]" a écrit dans le message de news: 461e03d3$0$27368$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Bonjour ,

entiérement d'accord , mais si tu commençais à expliquer comment tu as transformé ton moteur de DVD ??? :-)

Le fichier CNC de tton delta ? ( secret ?)

amicalement ,

Pat

Reply to
Pa

"Pa" a écrit dans le message de news:

461e2f5f$0$16073$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Désolé , j'avais pas lu entiérement la page de ton site ... Ceci étant , un peu plus de détails ... Sur le zinc , ç ademande à être plus détaillé,

Pat

Reply to
Pa

"Pa" a écrit dans le message de news:

461e2ffd$0$11921$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Questions ( suite )

Avec un moteur qui consomme 7 A à l'arrét soit un peu moins ( 5 ou 6 A ) en vol , comment peux tu tenir + de 14 mn en l'air avec un accu de 400 mAh , soit 0,4 Ah ???

Pat

Reply to
Pa

Pa a écrit :

Salut,

Tout d'abord, pour le dossier, plan, notice, ça viendra, mais il faut d'abord que je corrige quelques dimensions pour que ça s'assemble bien...

Pour ce qui est de l'autonomie, ben il suffit de ne pas voler plein pot tout le temps ! Je pense qu'à mi-gaz, le moteur doit consommer entre 1,5 et 2 A, et c'est là que le vol est le plus agréable (du moins pour mon niveau de pilotage et la précision de mes servos...). Si on ajoute quelques tentative de vol très lent aux grands angles (avec donc les gaz encore plus réduits), l'autonomie atteint les 14 mn. Le vol plein pot n'est pas agréable, peut être en raison d'une aile un peu souple (pas de longeron), d'une dérive elle aussi souple (dépron 3 mm) et peut être un peu petite et de servos peu précis.

Pour ce qui est de mon moteur, j'ai récupéré du lecteur le stator, la cloche et sa couronne magnétique, et un axe de 3 mm (guidage de la tête du lecteur). J'ai enlevé la couronne magnétique (aimantation faible) en laissant une journée la cloche dans un bocal avec de l'acétone. Je l'ai remplacée par

12 aimants néodyne 5 x 5 x 1 mm. L'axe de 3 mm coupé à longueur est collé dans la cloche à l'époxy, en essayant de faire un sorte qu'il soit bien d'équerre. Le bobinage du moteur étant HS (coupé), je l'ai rebobiné avec ce que j'avais : 12,5 tours de fil de diamètre 0,5 mm, câblés en étoile. Pour info, j'ai récupéré un autre moteur avec son bobinage d'origine intact (32 tours de 0,3 mm) et dans les mêmes conditions, il entraîne une hélice 9x4.7 en consommante entre 2 et 3 A, avec une traction entre 120 et 140 g. Celui là sera pour mon indoor... Le support du stator, qui sert aussi à la fixation du moteur sur la bâti, est réalisé en prototypage rapide (quand on a une imprimante 3D à sa disposition... :-D ). On pourrait aussi le tourner en alu. Ce support est équipé de 2 tronçons de tube laiton de diamètre intérieur 3 mm, faute d'avoir des roulements adéquats sous la main. Un graissage régulier s'imposera ! Photo du moteur :
n'ai pas de fil de cuivre émaillé en diamètre 0,4 mm, mais je suis sûr que si on pouvait caser 16 tours de ce fil, ça baisserait un peu le kV et la conso et ça me conviendrait davantage.

Christophe

Reply to
Christophe [Lo Kiki]

Didier JULLIAN a écrit :

Je n'avais pas pensé à essayer avec IE... Effectivement c'est bon! Par contre, sous FireFox, les fonctionnalités du site sont sans effet... (pas de son, menu inactif et affichage un peu en vrac).

A+

Franck

Reply to
Franck TISON

"Didier JULLIAN" a écrit dans le message de news: evl7v8$88$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Ca passe pas pour moi non plus sous IE6.0.26 et firefox dernière version. Texte illsible et recouvert.

Philippe camus

Reply to
PC

"PC" a écrit dans le message de news:

461e5647$0$21150$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

de

Rectification, ça marche sous IE6. Je devais pas être réveillé ce matin lorsque j'ai essayé. Dommage que cela ne fonctionne pas sous Firefox.

Philippe camus

Reply to
PC

PC a écrit :

ça marche avec firefox à condition d'avoir IEtabs

mais le site est plein de microsofterie

quand on voit avec quoi c'est fait c'est pas étonnant :

Reply to
jf-pion

"jf-pion" a écrit dans le message de news:

461e61e4$0$28520$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

:-) j'avais pas regardé, mais je me doutais un peu... Des sites avec FrontPage, ça existe encore...

Philippe Camus

Reply to
PC

La critique est aisée, mais l'art est difficile..... En pur autodidacte, je me débrouille par mes propres moyens ! Didier JULLIAN "PC" a écrit dans le message de news:

461e63b9$0$21147$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Didier JULLIAN

Didier JULLIAN a écrit :

il existe plein de freeware permettant de faire des sites bien mieux qu'avec frontpage, et surtout bien plus compatibles avec les logiciels non microsoft

une simple recherche avec google vous en ramène de quoi occuper vos soirées à les tester

en desepoir de cause et pour pas cher open office qui est gratuit permet assez simplement de faire des sites en HTML très correct avec un immense avantage du wysiwyg

si vous souhaitez réellement etre lu il est mieux d'utiliser des logiciels produisant du code lisible par tous

pour ce qui est de la musique, il est de courtoisie usuelle vis à vis de ceux qui sont en bas débit de ne la mettre en route que sur demande via une case à cocher,

pour ce qui est des plans il est mieux de les mettre en pdf qui est lisible par toutes les machines et qui permet de le mettre en 1 seule partie (pdf créator est un freeware qui fonctionne comme une imprimante virtuelle et permet de faire des pdf très corrects)

sinon très bien le petit avion, venez donc nous rejoindre sur electron.libre (coordonnées sur le site electrofly)

Reply to
jf-pion

"jf-pion" a écrit dans le message de news:

461e95e3$0$24659$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

modélistes à partager !

Si on utilise IE ( eh oui , c'est tout de même un std de fait ) ça passe trés bien ! Et tout le monde n'a pas envie ou ne sait aps utiliser open office , ou Firefox ... :-) remplacer une dictature par une autre ... -:(

Pat Pat

Reply to
Pa

"Christophe [Lo Kiki]" a écrit dans le message de news: 461e3784$0$27401$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Merci de toutes tes précisions ...

amitiés modélistes

Pat

Reply to
Pa

Pa a écrit :

non c'est tout sauf un standard !

pareil que le macdo , c'est unstandard en gastronomie, on le trouve partout dans le monde

open office c'est aussi simple à utiliser que microsoft office

firefox c'est aussi simple (voire plus) que IE6 ou 7

la dictature du standard pour ce qui doit etre publié me parait une bonne chose au contraire de la dictature de logiciels propriétaires fournissant du code ne pouvant etre lu que par les logiciels du même fournisseur

mais bon tout ce que je disais etait plus des conseils

Reply to
jf-pion

"Didier JULLIAN" a écrit dans le message de news: evluo5$bvg$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

C'est une critique qui se veut constructive. Microsoft impose avec IE son standard propriétaire. Il est pourtant très facile de faire du html lisible par tous avec les mêmes effets. En utilisant des Microsofteries vous m'imposez d'utiliser un logiciel commercial qui ne fonctionne pas très bien, ce que je refuse. De plus vous n'êtes pas lisible par tout le monde. Moins qu'une critique, c'est un constat. Il y a des outils gratuits dont j'ai oublié le nom pour vérifier la "propreté" du code html. Sinon votre site est très sympa.

Philippe Camus

Reply to
PC