Varlet

Bonsoir,
Il y a quelques années (voire dizaine d'années), j'avais eu l'occasion
de consulter un livre que l'on nommait "le Varlet" et qui reprennait une
grande partie des règles d'établissement des lignes électriques de réseau.
Malheureusement je n'ai plus cet ouvrage et je cherche qu'elle est la
hauteur minimum d'un câble isolé (genre PRC) en aérien au dessus d'un
terrain accessible au public mais où ne circule pas de véhicule ?
L'un d'entre vous aurait-il l'information ou la référence de la norme
qui traite du sujet ?
Merci d'avance
Daniel
Reply to
Daniel
Daniel a écrit :
Le Varlet était une réécriture de l'arrêté technique. Il n'existe plus, mais l'arrêté existe toujours, bien sûr. La distance de base au dessus du sol pour un réseau isolé PRC est de 5 mètres, à condition qu'il n'y ait pas circulation de véhicules. Cette distance peut être réduite à 4,5 mètres s'il y a des accidents naturels de terrain. Bonne journée
Reply to
lobo