Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

Analyse frequentielle d'un onde de foudre
Bonjour, J'aimerai effectuer l'analyse frequentielle d'un onde de foudre pour pouvoir creer un parafoudre performant (au moins sur le papier) Mais je ne vois pas comment mener cette analyse. Cette...
6
6

Nouveau Forum sur la formation continue
Bonjour, Je vais faire un peu de Pub pour un forum non - commercial pour les personnes qui suivent une formation en cours du soir. de vos contributions

Forum Thomson pour les nostalgiques de la microinformatique made in France
Pour les nostalgiques de la microinformatique Thomson. Vous êtes cordialement invités à venir participer au XV forum Thomson, qui aura lieu les 14 et 15 octobre 2006 à Paris dans la salle RATP, à...

Re: Bac STI électrotechnique ou electronique
"moi-même" a écrit dans le message de news:447db463$0$6659$ Quelle que soit la matière, les cours donnent les bases, c'est à chacun de se perfectionner. La je suis d'accord. Gérard.

Re: Bac STI électrotechnique ou electroniq ue
moi-même a écrit : Certains autodidactes maitrisent mieux que certaines personnes ayant suivi des cours d'informatique. Un prof pour faire son cours d'appuie sur des bouquins et un autodidacte...

Moteur brushless
Bonjour, Je cherche un fournisseur/distributeur de moteur brushless d'une puissance de 500 W qui soit abordable pour un budget amateur Avez-vous une adresse =E0 me conseiller ? merci
1
1

Pose de gaines électriques mur parpaings/placo
Bonjour Je sais que pour les murs de briques creuses, on encastre les gaines à l'intérieur, mais qu'en est'il pour les murs en parpaings ? Les gaines sont aussi encastrées ou alors fixées sur les...
3
3

Onduleur
Bonsoir, Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe. Mon APC Back-UPS 400 a rendu l'âme. Depuis 6 ans, il a bien donné mais, même batterie changée, il ne peut plus supporter toute la puissance...
1
1

gradateur
Bonjour Serait-il possible de trouver les schémas des cartes de commande pour un gradipak LH1 BP 12MQ pour son dépannage éventuel. Aucun problème sur la partie thyristors de puissance ?

Chiffrage
Bonjour, Pour un chiffrage, je souhaiteria connaitre le temps en moyenne que met un cableur pour poser 100M de cable (5g2.5) sur du cablofil à hauteur d'homme ? Merci d'avance.
7
7

vocabulaire - moteur asynchrone - tension d'emploi ?
bonjour, je suis complètement pommé... on donne, pour un moteur asynchrone 400V, une "tension d'emploi" Ue = 690V qui sert entre autre à choisir un contacteur. à quoi correspond le terme " tension...
2
2

liaison ATV 45.2 avec PC
bonjours, je recheche le schema de cablage du cordon de liaison serie entre un atv 45 et un pc sous windows xp. J ai le logiciel mais je n'arrive pas a communiquer en mode connecte, je ne sais pas si...
3
3

Temps de cablage
Combien de temps en moyenne un cableur met pour poser 100M de cable (5g2.5) sur du cablofil à hauteur d'homme ?
5
5

Alimentation TSX 37
J'ai plusieurs automates TSX 37XX qui sont en panne pour un probl=E8me d'alimentation SUP11 et SUP12. C'est les alimentations =E0 d=E9coupage dans l'automate. Avant d'entreprendre une tentative de...

probleme de court-circuit
bonjour a tous, gros probleme pour moi soit trois fils A,B et C sortant d'un mur tension, mesuree au multimetre entre A et B = 230 volts entre B et C = 0 volt entre A et C = 0 volt chic, me dis-je,...
20
20