brushless

Bonjour,
Sur le wilga 2000 les deux fils autres que le jaune sont inversé (rouge sur noir et vice et versa)
Ne voyant pas de diode sur le moteur pour la protection du
circuit electronique (force contre electromotice) je me demandais s'il était possible d'inverser les fils pour faire mouliner une helice dans l'autre sens ?
--
Amicalement
Bernard F-93300
bernard sur mail free a écrit :

ben oui sur un brushless il suffit d'intervertir 2 fils pour faire tourner le moteur dans l'autre sens

Un brushless fonctionne comme un moteur triphasé ( 3 fils ) Lorsqu'on inverse 2 phases , on change le sens du flux tournant ... donc il tourne en sens inverse :-)
Pat
Pa a écrit :

Bonsoir,
je pensais que c'était simplement une inversion d'une des deux polarités et que le fil jaune était là seulement pour le controle.
Comme quoi j'ai bien fait de poser la question !
--
Amicalement
Bernard F-93300
Ron van Sommeren a écrit :