brushless

Bonjour,

Sur le wilga 2000 les deux fils autres que le jaune sont inversé (rouge sur noir et vice et versa)

Ne voyant pas de diode sur le moteur pour la protection du circuit electronique (force contre electromotice) je me demandais s'il était possible d'inverser les fils pour faire mouliner une helice dans l'autre sens ?

Reply to
bernard sur mail free

bernard sur mail free a écrit :

ben oui sur un brushless il suffit d'intervertir 2 fils pour faire tourner le moteur dans l'autre sens

Reply to
jf-pion

"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news:

463c9ab8$0$14984$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Un brushless fonctionne comme un moteur triphasé ( 3 fils ) Lorsqu'on inverse 2 phases , on change le sens du flux tournant ... donc il tourne en sens inverse :-)

Pat

Reply to
Pa

Pa a écrit :

Bonsoir,

je pensais que c'était simplement une inversion d'une des deux polarités et que le fil jaune était là seulement pour le controle.

Comme quoi j'ai bien fait de poser la question !

Reply to
bernard sur mail free

Goedendag ;-0

Animations moteurs brushless, les trois fils sont equivalent:

Reply to
Ron van Sommeren

Ron van Sommeren a écrit :

J'y vais de ce pas !!! ;-)