regulateur

Bonsoir les Amis,

Je suis toujours sur mon Pétrel électrique Cette fois-ci, je suis perplexe devant mon régulateur Graupner PICO 8 A savoir, comment brancher sans faire de bêtise? D'un côté, fil triple, direction le récepteur, d' accord Du même côté, fils noir et rouge..... vers l' accu ? De l' autre extrémité, fils fils blanc et bleu, dont le blanc est soudé avec le rouge d' en face. Je pense donc vers le moteur, le bleu étant le moins. Si je me trompe, surtout merci de me le dire. Et en plus, j' ai la notice, mais elle est vraiment généraliste et bien sur sans couleurs.

Au fait, sans rire, je suis daltonien, mais bleu et rouge, je fais la différence. Pour les servos, c' est plus pareil!!!! Allez, merci Mihel

Reply to
mich.camus

normalement tu peux pas te tromper

pour l'accus là faut pas se gourer c'est sur ! comme disait robert lamoureux le fil rouge sur le ...... non serieux le + sur le + et le - sur le moins ensuite t 'as le fil qui va au recepteur normalement y a un coté clair et un coté foncé donc pas d'erreur possible reste l'alimentation du moteur y a 2 fils tu branches et si il est dans le mauvais sens tu inverses à ma connaissance les moteurs "classiques" peuvent etre inversés

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

"jeanmarie" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Merci Jeanmarie. j' y suis arrivé. A titre indicatif, chez Graupner, il parait que c' est toujours bleu et blanc vers le moteur. C' est tout bête, mais devraient le dire dans la notice!!!!

Reply to
mich.camus