Brushless

Salut. Quelqu'un a-t-il testé les moteurs twister de Electronic Model ainsi que les contrôleurs. Merci.

Reply to
Christian Laborde

il semblerait que ça soit pas mal mais l'axe principal est un peu fragile à ce que l'on dit. voila ce que j'en sais

@mitié Arnaud "Christian Laborde" a écrit dans le message de news:40c86d71$1 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...

Reply to
nono

fragile en cas de choc il sert de fusible et se remplace sans probleme JG "nono" a écrit dans le message de news:caad0k$5iq$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

de

Reply to
Gandalf

un axe qui se remplace sans probleme ?????????

comment cela se peut il ?

"Gandalf" a écrit dans le message de news: cabrla$gd1$ snipped-for-privacy@s1.read.news.oleane.net...

message

Reply to
popaul

Pour cela il suffit de lire la doc sur leur site et de connaître le principe de la cage tournante. Le moteur est fixé par son stator qui est au centre (l'inverse d'un moteur classique). On peut monter le moteur sur cloison pare-feu (cas d'un avion) ou sur couple avant (cas d'un planeur). Pour cela l'axe est amovible pour être fixé en avant ou en arrière. Je cherche des personnes ayant une expérience d'usage personnel de ce matériel. Salut.

Reply to
Christian Laborde

Bonjour Christian,

Chez la liste electron.libre:

s'inscrire à la liste electron libre : mailto: snipped-for-privacy@ml.free.fr?subject=subscribe

Chez:

Met vriendelijke groet ;-) Ron van Sommeren chez Nijmegem, Pays-Bas

Reply to
Ron van Sommeren

le sujet m'interesse beacoup mais tu m'excuseras :

la liste electronlibre est une super liste , tres active et c'est tres interessant .

mais elle n'est absolument pas pratique . ta boite a lettre est litteralement inondée ( 30 mails par jour minimum ), meme par les sujets qui ne t'interessent pas et il n'y a pas gd chose a y faire....

j'en suis parti .... dommage ...

"Ron van Sommeren" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@uni-berlin.de...

Reply to
popaul

Il faut choisir "Envoi groupé": "TO GET A DIGEST EVERY DAY: Send a message to the listar account on the server with a subject of "set [listname] digest". This will turn on digests, and you will receive a digest however often the server is configured to send them."

Donc mailto: snipped-for-privacy@ml.free.fr?subject=subscribe et alors mailto: snipped-for-privacy@ml.free.fr?subject=set digest

Ou le forum chez

"Electrique" ou "Indoor"

Groeten ;-) Ron

le

Reply to
Ron van Sommeren

Bonjour Je pense la même chose que popaul, mais quel différence entre groupé et l'autre ? serge "Ron van Sommeren" a écrit dans le message de news:caf3cm$c2t$ snipped-for-privacy@reader13.wxs.nl...

Reply to
serge

Bonjour Serge, popaul et tous,

"Groupé" ca veut dire que tous les messages d'un jour sont groupés et envoyes dans une seule grande message. Ideal quand a moi.

Groeten ;-) Ron

Reply to
Ron van Sommeren

Bonjour, Merci serge "Ron van Sommeren" a écrit dans le message de news:cag3ev$42c$ snipped-for-privacy@reader13.wxs.nl...

Reply to
serge

tu me sauves !!!!

un GRAND merci

;-))))))))))))))))

"Ron van Sommeren" a écrit dans le message de news:caf3cm$c2t$ snipped-for-privacy@reader13.wxs.nl...

Reply to
popaul
** Listar HELP FILE ** By Jeremy Blackman, JT Traub and Ryan T. Dean

TO GET A LIST OF LISTS: Send a message to the listar account on the server with a subject of "lists". A list of lists hosted by the server will be returned to you.

TO SUBSCRIBE TO A LIST:

Send a message to the listar account on the server (you can just reply to this message). In the subject field, enter "subscribe [listname]". Or, you can send a message to "[listname]-request" with a subject of "subscribe".

TO UNSUBSCRIBE FROM A LIST: Send a message to the listar account on the server (you can just reply to this message). Enter "unsubscribe [listname]" in the subject field. You can also send a message to "[listname]-request" with a subject of "unsubscribe". While you should NOT send your unsubscribe command to the list itself, Listar will attempt to trap such erroneous postings and forward them to the list administrators for proper handling.

[...]

TO STOP GETTING A DIGEST: Send a message to the listar account on the server with a subject of "unset [listname] digest". This will turn off digest mode, and instead you will receive an eMail every time something is posted to the list.

TO GET A DIGEST AND NORMAL POSTS: Send a message to the listar account on the server with a subject of "set [listname] digest2". This will activate digest mode with normal posting. As each message is posted to the list it will be sent to you, and you will receive a digest as well. This flag should be used INSTEAD of digest, NOT IN ADDITION TO. To stop receiving digests in addition to normal posts, send a message to the listar account with a subject of "unset [listname] digest2". You will go back to receiving normal posts.

TO FIND OUT WHO IS ON A LIST: Send a message to the listar account on the server with a subject of "who [listname]". You will receive a list of people subscribed to the list who are not hidden. Admins will be able to see everbody, including those hidden.

TO HIDE ON A LIST: Send a message to the listar account on the server with a subject of "set [listname] hidden". You will no longer appear on WHO queries to the listserver. No one (except Admins) will know you are subscribed to the list unless you post to it (in which case those people on the list will know you posted if nothing else).

TO STOP HIDING ON A LIST: Send a message to the listar account on the server with a subject of "unset [listname] hidden". You will then show up on WHO queries to the listserver.

TO GO ON VACATION: Send a message to the listar account on the server with a subject of "set [listname] vacation". You will remain subscribed to the list but will not receive any eMail as long as this flag is set. To come back from vacation, eMail the listar account with a subject of "unset [listname] vacation".

TO CHECK ON YOUR OWN STATUS: Send a message to the listar account on the server with a subject of "stats [listname]". You will get a list of all the flags currently set on your account.

TO GET A LIST OF FLAGS AVAILABLE: Send a message to the listar account on the server with a subject of "flags". An eMail will be sent to you with the available flags that you can set on your account.

TO GET A LIST OF COMMANDS AVAILABLE: Send a message to the listar account on the server with a subject of "commands". An eMail will be sent to you with all the commands that the server and any installed modules offer.

Reply to
Ron van Sommeren

Salut Christian,

j'utilise un twister 29 avec controleur Flash K2 70/100 + batteries NIMH

3AH*20 elts en série sur hélico ECO16 Ikarus.

Puissance phénoménale, limitation automatique de la vitesse de rotation à une valeur max ce qui est interressant en hélico (malheureusement non modifiable). Mais gros problème au démarrage (même aussi progressif que possible): aucune puissance, puis à-coup violent (pd 1 à 2sec) puis la puissance se réduit: pb connu d'ElectronicModel mais qui n'y peut rien (je peux te faire suivre les emails de nov 2003 en privé). L'accouplement casse assez souvent lors de l'à-coup, il faut pré-lancer à la main pour limiter le choc, ce qui n'est pas simple.

Note: Electronic model a sorti un nouveau controleur, ils ont peut être corrigé ? (en avoir l'assurance formelle avant d'acheter).

Chris

"Christian Laborde" a écrit dans le message de news:40c86d71$1 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...

Reply to
Chris

a coup sur , çà vient du controleur ...

c pas du tout evident d'en concevoir un qui marche bien , surtout pour l'helico .... surtout avec des puissances pareilles ...

"Chris" a écrit dans le message de news:40ccb024$0$657$ snipped-for-privacy@nnrp1.numericable.fr...

de

Reply to
popaul

A mon avis il le fait expres entre le poncage de l'intrado et l'axe du twister.... UIl suffit de desserrer les bagues qui le maintiennent en place! JG

"popaul" a écrit dans le message de news:40c99bcf$0$13922$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Gandalf

LA meilleure progressivite est optenue avec les controleurs MGM ou SMT pour Brushless. Les nouvelles version de soft Castle creation sont un peu mieux mais ils n'arrivent pas a la cheville des MGM JG "Chris" a écrit dans le message de news:40ccb024$0$657$ snipped-for-privacy@nnrp1.numericable.fr...

de

Reply to
Gandalf

bonjour

je confirme le demarrage catastrophique des varaiteur flash.......

moi j'ai un flash 40 avec un twister 19 et 12 sanyo 3300 sur un vieil helico (neuf!!!) fait pour un 40(c'est un hugh 300 de Morley), c'est vraiment violent le demarrage!!!

dommage......heureusement, la transmission ce fait avec une courroie qui absorbe un peu!!

sinon, niveau peche, pas de probleme...

@+ david

Reply to
David du Mans

salut

si personne n'a répondu, je peux te conseiller les moteurs typhoon que j'utilise et qui ont une peche d'enfer pour un prix raisonnable.

très bons conseils chez bat modélisme à athis mons

sg

"Olivier" a écrit dans le message de news:ceb0vr$a1v$ snipped-for-privacy@s1.read.news.oleane.net...

Reply to
soave gerard