comprends rien a l'ultra duo 30 de graupner

salut a tous, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer commant utiliser un chargeur ultra duo 30 pour charger mes accu li-po. lorsque je charge mes accus,au bout de 20 min l'ecran indique "MAX" (clignotte)et l intensite baisse. sur la notice il est indique que "MAX" signifi qu il y a un probleme dans la charge or mes accus sont neufs (li-po kokma 1.5a), mon chargeur aussi et mon alimentation stabilise aussi (12v 10a). de plus je paramettre bien mon chargeur a 3 elements en li-po et rentre bien l intensite 1200ma. please help me a+ jo

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Article poste via Voila News -

: Fri May 7 14:32:56 2004 depuis l'IP : 194.51.27.98 [VIP 3118050]

Reply to
moi

Salut! J'ai aussi un Ultra duo +30 et d'après la doc il ne fait pas les Li-poly il ne fait que les Li-ion à 3,6v par élément et les Li-man à 3,7v par éléments et je n'ai pas vu de mise à jour du logiciel chez graupner. A+Bernard

"moi" a écrit dans le message de news:c7fvlo$3ma$ snipped-for-privacy@news.x-echo.com...

Reply to
RaptoRfr

J'utilise des lipoly depuis plus d'un an et je charge les lipoly avec mon ultra duo + 30, pas très bien, il est vrai...mais cela marche : on exploite environ 80-90 % de la capacité théorique de l'accu en utilisant le programme li-manganèse...et encore moins avec le programme lithium. Autrement j'utilise le chargeur de chez WES-Technik, beaucoup plus efficace... D'après Graupner, cela est fait volontairement pour éviter les accidents du à l'utilisation de ces accu. Apparemment, ils ont misé sur le "mauvais cheval" en croyant que ces accus sont un "effet de mode".

@++ Phil

"RaptoRfr" a écrit dans le message de news: c7imh1$mpg$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
Fifi

le programme lipoly et li-ion c'est la même chose, 3.6 V en tension nominale, 4.2 en fin de charge

Reply to
JF Pion