[Chargeur] Problème de charge sur un Power peak Infinity 2

est ce que tes accus sont chaud à la fin de charge ? si oui il vaut mieux diminuer le courant max en passant en manuel

si non il est possible que le chargeur monte à ce courant de charge dansle premier 1/3 de charge et diminue après

si ça reste à 5 A tout le temps c'est trop

mon ultra duo II plus mettait sans pb 3A à des sanyo 500AR mais pas longtemps et les accus s'en portaient très bien même si je n'osais plus regarder l'ecran du chargeur pendant la charge ...

Reply to
JF Pion

Bonjour à tous, J'ai un chargeur Power Peak Infinity II, et je m'en sers pour recharger des accumulateurs d'une voiture 1/10 (1 pack de 6 en 1600 mAh NiCd,, 1 pack de 6 NimH en 2700 mAh). Je fais les charges en "tout automatique", en faisant une décharge / charge à chaque fois. Depuis quelques temps, le chargeur me charge mes deux accus systématiquement à 5 Amp, au bout de quelques minutes, alors qu'il chargeait à 2,5 Amp il y a quelques temps. Le taux de charge me parait franchement élevé, 3,2 C pour le 1600. Je précise que je paramètre correctement le DP, en fonction des accus. Quelqu'un a une idée ? :)

Merci à tous et bon vols (moi, c'est plutôt l'avion..:))

Reply to
Herv?

Bonjour,

le problème avec l'Infinity c'est qu'il ne sait pas détecter le taux de charge maxi admissible par accus; la solution est de passer le courant de charge en manuel, le DP s'occupant de la fin de charge. A+ MAN BIORS

"Herv?" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

Reply to
biors

merci pour ta réponse, Les accus ne sont pas chaud, je les installe à chaque fois dans un tunnel de refroidissement (un bien grand mot pour 4 morceaux de lambris collé et un ventilo de PC.. Mais ça marche bien). Je peux t'envoyer la courbe de charge si tu veux, j'en ai enregistré quelques une.

Bon vols !

Reply to
Herv?

Herv? a écrit :

Je pense que les accus se sont rodés et que leur résistance intérieure a diminuée. Le chargeur qui teste régulièrement la charge (cela se voit sur l'affichage) peut donc augmenter le courant. Salut. CL

Reply to
Christian Laborde

Herv? a écrit :

Je charge en auto des 1200mAH. Cela donne 5A max. En fin de charge les accus sont chauds sans plus. Bien moins qu'après utilisation. Salut. CL

Reply to
Christian Laborde

"Christian Laborde" a écrit dans le message de news: 408fa322 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...

Salut, Je fait la même analyse. Le chargeur teste la résistance interne pour savoir à combien il peut charger l'accu. La résistance interne de tes éléments a dû passer en dessous d'un de ses seuils de comparaison. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net Retirer NOSPAM de la signature pour me répondre.

Reply to
Erfred

Dans son message du 27/04/2004, Hervé a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai suivi un peu la discussion, mais un peu "largué" car n'étant pas du tout calé en la matière c'est à tout hasard que je vous livre ce lien (que vous connaissez peut-être déjà) :

"Le monde des accumulateurs et batteries rechargeables"

Il y aurait-il réponse au problème posé par Hervé ?

Salut....

Reply to
Bubulle

Bubulle a écrit :

calé en la matière c'est à tout hasard que je

Ah bah j'ai l'air malin, le temps que je me relise l'auteur du site postait lui aussi :D :D

Bonne nuit à tous

Reply to
Bubulle

Salut, C'est pas grave, ;o) Merci quand même pour la pub, c'est toujours sympa. A+

"Bubulle" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

tout calé en la matière c'est à tout hasard que je

postait lui aussi :D :D

Reply to
Erfred