electrique ou thermique pour demarrer en aeromodelisme ?

Alain Mairey a écrit :

Bonjour Tu devrais trouver ton bonheur ici!

Christian

Reply to
popy

j'crois qu'y'a un probleme de vocabulaire alors, par ce qu'un demarrage au stick chez nous on appel ca demarrer un moteur a la main... sans quoi etant donn=E9 qu'y'a une helice entre la main et le moteur nous devrions dire qu'a main nue nous demarrons les moteurs a l'helice ;-)

m'enfin bon sur un 4X de debutant avant de sectionner quoi que ce soit _au_demarrage_ a main nue y'a de la marge, dans les clubs que j'ai frequent=E9 nous avions pour habitude:

1) d'interdire le demarrage au demarreur pour les debutants (sinon il n'aprennent jamais a parler a l'oreille de leurs moteurs ;) 2) les laisser demarrer leurs 4X a main nue mais en utilisant nous meme un manche de tourne vis ou ce qui nous tombe sous la main lorsqu'ils ont besoin d'un coup de main. 3) remplir une ou deux fois le reservoir avec le carbu bien ouvert.

lorsque les doigts sont arret=E9s ou la main chass=E9e 1 ou 2 fois par les bords bien fin d'une apc sur un moteur plein, le reflexe du tournevis & co s'installe tout seul, et ca ne depasse jamais le stade de l'egratignure :)

seul exception a la regle, les tout minos de moins de 10ans, histoire de justifier le slogan habituel pour "rassurer" les parents: "ho vous savez, a partir de 10ans l'helice s'arrete a l'os" :-=FE

Reply to
nnshag

Il se trouve que lgjean a formulé :

Il a rien compris il croit que c'est pour démarrer un moteur et pas démarrer en Aéromodèlisme lol lol :D :')

Reply to
Troène

lg.jean a écrit :

Votre post récent montre que démarrer au doigt avec une protection c'est toujours moins cher qu'on pointeau neuf :-)

Reply to
Beru