Fréquences

bonsoir
la plage de frequence 27 Mhz dans le modellisme est reservee au voitures
soit canal 1 26.995 2 27.045 3 27.095 4 27.145 (le plus frequement utiliser pour les modeles enfants) 5 27.195 et 6 27.255
uniquement en mode am
Patrick
Reply to
THIEBAUD
Faux... seul l'aéro a des fréquences réservées (en 41) ! La bande des 27 est en principe réservée aux jouets, mais il est utilisé en compétition auto et bateau (en AM et FM...)
"THIEBAUD" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.swissonline.ch...
Reply to
Gg45
bonsoir,
en France peu-etre que seule les frequences en 41 Mhz sont reservee mais en Suisse ,il n'y a pas de 41 Mhz mais 40 Mhz en FM pour l'aeromodellisme et 27 Mhz AM pour le reste . nous n'avons pas tout a fait les meme lois en France qu'en Suisse mais cela ne dois pas nous empecher d'avoir du plaisir.
Patrick
Reply to
THIEBAUD
salut,
ou peut-on trouver les frequences "autorisées" en france ? en particulier , la bande des 27Mhz car pratiquant dans cette bande, j'aimerais m'affranchir des frequences utilisées par les jouets en prenant une autre frequence. j'immagine que je ne suis pas le seul a avoir eu des deboires en tournant voiture (mini-Z) en 27.125 pendant qu'un mome essaye une voiture jouet avec son pere par tres loin..... le resultat n'est pas drole du tout :-(.
A+ STC.
"THIEBAUD" a écrit dans le message de news:3f5e1c65$ snipped-for-privacy@news.swissonline.ch...
Reply to
STC.
Ici :
Et comme tu peux le voir, la bande des 27 n'est pas autorisée en théorie... Sur une Mini-Z il est tout à fait possible d'installer des Quartz en 26 !
"STC." a écrit dans le message de news: 3f5ebe1e$0$20625$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Gg45
"Marcus" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...
Je ne voudrais pas mettre l'accent sur ce qui fâche, mais à y être, "décoller" est plus judicieux. L'accent, ce n'est pas grave, c'est juste aigu ;o))
FrK
Reply to
FrK
Merci GG45 ! url directement dans mes bookmark !
decidemment, on se croise un peu partout ;o) ! LoL !
A+ STC.
"Gg45" a écrit dans le message de news:3f5edb45$0$25996$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
STC.