helice@pas variable

Bonjour @ tous. Un de mes collègue m'a parlé très succinctement d'hélice à pas variable pour modèle réduit. Un lecteur aurai un ou des liens? Ou même une expérience? Merci. Didier.

Reply to
didier

Le 12-05-2007, didier a écrit :

ce sont les seuls modeles commerciaux de grande diffusion a ma connaissance, meme s'ils existent dans plusieurs marques. Ils reservés sont reservés a des "depronades remuantes". Les quelques retours que j'en ais eu semblaient indiquer que ca n'a pas grand interet. Pour des trucs plus gros je n'ai jamais vu que des productions artisanales.

Reply to
Xavier Gachon

Xavier Gachon a écrit :

??????

Cela permet juste ce que l'on appelle la "voltige 4D", absolument époustouflante

Exemple :

Beru

Beru a écrit :

peut etre qu'il voulait dire pas grand intéret pour m. tout le monde, pour les extraterrestre du manche, par contre....

Reply to
jf-pion

Le 14-05-2007, jf-pion a écrit :

meme pour eux... ca reste quand meme du domaine du non ou peu controlé, remarque que ca apporte deja ca aux depronades 3D dont "l'aerodynamique" les en excluait un peu; j'attend de voir des programmes imposés :D On peut aussi signaler que ca bouffe tres bien les servos classique sur ces bebetes (vaut mieux preferer du HS65MG ou ce genre là), que le rendement des helices est a chier, enfin bref les copains qui ont essayé, passé "quelques" vols, on tous vite oubliés, apres les gouts et les couleurs... ;-)

Reply to
Xavier Gachon