Info sur des relais (bateau)

Bonjour,
J'ai une radio Graupner MX-16s.
je souhaite pouvoir activer sur mon bateau divers fonction, comme des lumieres ou autres fonction.
Quelle genre de system puis-je utiliser pour cela ?
merci
Chris a écrit :

Tu peux faire une recherche sur le net sur "RC Switch", ça te donnera pas mal de montages permettant de commuter une fonction "tout ou rien" depuis la radio.
Quelques liens : http://www.uoguelph.ca/~antoon/gadgets/gadgets.htm http://www.uoguelph.ca/~antoon/gadgets/rc-sw.htm http://www.ef-uk.net/data/rc-switch.htm http://bateaux-alain.chez-alice.fr/electronc.html http://www.rc-cam.com/bitsw.htm
Il y a aussi des systèmes dans le commerce : http://www.dimensionengineering.com/BattleSwitch.htm http://www.dimensionengineering.com/PicoSwitch.htm
Pour les feux à LED (plutôt typés avions), le schéma décrit sur ce fil de discussion : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?tw2567 ... est formidable. Ca fonctionne très bien, j'en ai réalisé deux exemplaires sur plaque d'essai (veroboard). On doit pouvoir adapter la partie puissance de l'électronique à d'autres besoins. Je crois que je schéma proposé permet de commuter 500 mA par "canal" (Nav, Strobe et Land).
Christophe
Christophe [Lo Kiki] a formulé ce samedi :

merci