module HF

Bonsoir a tous, Quelqu' un peut il me dire si le module HF à synthèse de fréquence Futaba FF9 est adaptable sur une radio "Hitec optic 6" ?
J' ai envie de tester mais il faut que je sois sûr !!! Merci de vos réponses
bonsoir !
a mon humble avis ça doit marcher je ne connais pas le brochage de ce boitier , mais j'ai un peu étudié les signaux entrant et sortant des boitiers HF HITEc ! que ce soit en interne d'une lazer 4 ou sur une eclipse 7 j'ai ausi acheté un module SPECTRA de hitec .
faut vérifier que l'alim est OK ! gare aux inversions , bien repérer masse et alim !
que le signal PPM arrive au bon endroit , et bien sur que la sortie antenne ailles a l'antenne !
bref bref de 4 a 6 signaux a vérifier !
pour plus de sureté tu doit pouvoir l'ouvrir et verifier au moins les alims au multimetre ! d'autre part si tu as un pote qui a une futaba , verifie aussi les tension d'alim mais je pense que ce doit etre la méme chose !
un truc a verifier aussi c'est la longueur de l'antenne ! en effet cela conditionne la portée dans le sens ou elle a une longueur adapté a la longueur d'onde de la transmission , en corrélation avec une petite self du module HF ! si tu as d'autre question j'essaierai de te repondre modestement !
Laurent !

Ben non. Tu testes d'abord. Sinon si tu es sr, o est l'adrnaline?
Daniel

Ben non. Tu testes d'abord. Sinon si tu es sûr, où est l'adrénaline? Daniel Tu es un petit marrant toi ! l'adrénaline : c'est plutot mon porte monnaie! je fais confiance aux experts qui savent de quoi ils parlent. Serge

Ben déjà faut réfléchir à la logique de la chose. En gros tu demandes si tu peux mettre le moteur d'une megane dans une c4, la réponse sera évidement oui! mais c'est pas prévu à la base.. Tu as le risque que ca te foute en l'air et le moteur et la caisse. Mais bon essaie, et si tu y arrives, tu nous fera un ptit tuto :) Yann
Bonjour, Un pilote de chez nous a tenté d'adapter un module HF à synthèse Hitec sur une Futaba FC28. Les connexions fonctionnaient mais il a eu, je crois, certains problème de portée. C'est le problème inverse de celui qui est posé, mais je tenais à signaler que même si les connexions s'adaptent, il peut y avoir d'autres problèmes. Michel
"uran" <uranapasdemail> a écrit dans le message de wrote:

Eh oui quand on n'y connait rien en HF, ce qui semble être le cas, il vaut mieux s'abstenir.

c'est un peu ce que je pensais ! ma petite experience m'a fait découvrir quelques precaution a prendre ! mais les lois de la physique sont les mémes ! je continue de penser que c'est fully compatible ! Laurent !

te

fully compatible , on verra ( si fumée ou pas) mais il reste ce qui est sous entendu plus haut :
Le réalignement du module , pour 2 raisons :
- la portée - la surchauffe du transistor hf et donc des tops ou plus ...
bon courage.