module HF

Bonsoir a tous, Quelqu' un peut il me dire si le module HF à synthèse de fréquence Futaba FF9 est adaptable sur une radio "Hitec optic 6" ? J' ai envie de tester mais il faut que je sois sûr !!! Merci de vos réponses

Reply to
serge

bonsoir !

a mon humble avis ça doit marcher je ne connais pas le brochage de ce boitier , mais j'ai un peu étudié les signaux entrant et sortant des boitiers HF HITEc ! que ce soit en interne d'une lazer 4 ou sur une eclipse 7 j'ai ausi acheté un module SPECTRA de hitec .

faut vérifier que l'alim est OK ! gare aux inversions , bien repérer masse et alim !

que le signal PPM arrive au bon endroit , et bien sur que la sortie antenne ailles a l'antenne !

bref bref de 4 a 6 signaux a vérifier !

pour plus de sureté tu doit pouvoir l'ouvrir et verifier au moins les alims au multimetre ! d'autre part si tu as un pote qui a une futaba , verifie aussi les tension d'alim mais je pense que ce doit etre la méme chose !

un truc a verifier aussi c'est la longueur de l'antenne ! en effet cela conditionne la portée dans le sens ou elle a une longueur adapté a la longueur d'onde de la transmission , en corrélation avec une petite self du module HF ! si tu as d'autre question j'essaierai de te repondre modestement !

Laurent !

"serge" a écrit dans le message de news:

469f9fb2$0$24454$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
laurent

Ben non. Tu testes d'abord. Sinon si tu es s=FBr, o=F9 est l'adr=E9naline?

Daniel

Reply to
Pépé Daniel

Ben non. Tu testes d'abord. Sinon si tu es sûr, où est l'adrénaline? Daniel Tu es un petit marrant toi ! l'adrénaline : c'est plutot mon porte monnaie! je fais confiance aux experts qui savent de quoi ils parlent. Serge

Reply to
serge

"serge" a écrit dans le message de news:

46a25040$0$26809$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ben déjà faut réfléchir à la logique de la chose. En gros tu demandes si tu peux mettre le moteur d'une megane dans une c4, la réponse sera évidement oui! mais c'est pas prévu à la base.. Tu as le risque que ca te foute en l'air et le moteur et la caisse. Mais bon essaie, et si tu y arrives, tu nous fera un ptit tuto :) Yann

Reply to
uran

Bonjour, Un pilote de chez nous a tenté d'adapter un module HF à synthèse Hitec sur une Futaba FC28. Les connexions fonctionnaient mais il a eu, je crois, certains problème de portée. C'est le problème inverse de celui qui est posé, mais je tenais à signaler que même si les connexions s'adaptent, il peut y avoir d'autres problèmes. Michel

"uran" a écrit dans le message de news:

46a26eff$0$7587$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Michel

Eh oui quand on n'y connait rien en HF, ce qui semble être le cas, il vaut mieux s'abstenir.

Reply to
My sister's hand

c'est un peu ce que je pensais ! ma petite experience m'a fait découvrir quelques precaution a prendre ! mais les lois de la physique sont les mémes ! je continue de penser que c'est fully compatible ! Laurent ! "Michel " a écrit dans le message de news:

46a30d86$0$25909$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
laurent

"laurent" a écrit dans le message de news:

46a78728$0$25935$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

fully compatible , on verra ( si fumée ou pas) mais il reste ce qui est sous entendu plus haut :

Le réalignement du module , pour 2 raisons :

- la portée

- la surchauffe du transistor hf et donc des tops ou plus ...

bon courage.

Reply to
YANN30