pas d'helice

Salut
J'aimerai passer d'une hélice bi pales à une tri pales sur un Os 61 Fx. Actuellement c'est une 12/6 APC, par quel type je pourrais le faire?
Merci d'avance.
wrote:

normalement on retire un cran pour le diametre et un cran pour le pas ce qui fait pour une 12/6 une 11/5 tripale ça n'a rien de scientifique c'est plutot une formule pratique
salut Jeanmarie

Salut Sur un Cessna de 1.70m, j'ai troqué la bi 12X6 contre une tri 11X7 car on m'a indiqué qu'on enlève 1 pouce au diam et on en ajoute 1 au pas. La master airscrew a un bien meilleur rendement qua la graupner. Simplement le fruit de l'expérience car je ne roule (ou plutot vole) pour personne. A+