Qui sais me renseigner pour Helicoptere

Bonjour

Je ne possede pas encore d'helicoptere, et j'aimerai effectuer un achat en vue dans le futur de pouvoir accrocher un appareil photo sous son ventre (soit charge, appareil photo + servo + chassis +/- 1kg) (apres le long apprentisage de pilotage)

Que me conseiller-vous pour le choix de l'appareil, certains vendeurs m'annonce que un helico type "classe 30" pourrais deja soulever une charge de 1.5kg , est-ce vrai, ou dois-je me diriger vers un appareil plus gros

Je vous remercie de m'eclairer dans mon choix avant de faire un achat.

Olivier snipped-for-privacy@oncad.be

Reply to
Olivier

"Olivier" a écrit dans le message news:

411cd420$0$311$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

hélico, ça vibre! Pour prendre des photos nettes meme avec un jetable: un motoplaneur électrique, et encore, quand tu déclenches, tu coupe le moteur. Ca ne t'empeche d' apprendre l'hélico. Mich

Reply to
mich.camus

Merci pour ta reponse, je cherche une solution qui sera la mieux adaptée, j'ai pensé a l'Hélico, pour son vol stationnaire, maintenant je ne sais pas si un planeur pourrais supporter une charge d'1.5 kg ?, est-ce possible ?

"mich.camus" a écrit dans le message de news:cfip28$jvk$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de news:411cf7a9$0$307$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Beaucoup de modélistes font de la photo aérienne avec des planeurs, ça ne vibre pas et le format des appareils numériques récents autorisent l'emport de ce type de matériel. 1,5 kg me paraissent beaucoup pour un appareil même

24x36, on doit pouvoir embarquer des outillages plus légers que ça. Selon le planeur, un bon vieux trainer en structure de 2,5 m d'envergure suffit à emporter 500gr de matos photo, ou même plus, et se pilote bien plus facilement qu'un hélico (je dis ça parce que j'ai toujours trouvé ça super compliqué, l'hélico!). Je ne parle même pas de l'investissement pognonesque, un hélico équipé étant absolument sans commune mesure au niveau prix avec un planeur... Le plus cher dans le planeur, finalement, c'est l'appareil photo!

Jette un oeil sur

FrK

Reply to
FrK

Merci Frk, je commence a regarder d'autres solutions que l'hélico, en effet suite aux liens que tu m'as envoyé, je m'aperçois que bcps de gens utilisent un planeur pour les photos aeriennes. Je vais regarder cela de plus pret Un grand merci Olivier

"FrK" a écrit dans le message de news:cfklte$8pf$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de news:411ef36a$0$292$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Pis si tu passes pendant tes vacances près de Cannes, viens donc nous voir à Caussols, on te fera piloter des planeurs, tu verras, ça viens vite.

FrK

Reply to
FrK

Ou encore mieux, un Silence de Vario. Cet hélico a été conçu à l'origine pour les prises de vue aérienne. Motorisation éléctrique, donc peu de vibrations, pas de fumées d'échappement, et une forte capacité d'emport de charges. Quand au prix...

Reply to
Jori Cazilhac

Super, mes vacances sont finies snif et re-snif...

Merci, cela m'aurais fait tres plaisir

A la prochainne

Olivier

"FrK" a écrit dans le message de news:cfncho$jba$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...