Poste de soudure électrique sitar

Bonjour,

Voici un appareil que j'ai acheté à la brocante comme un poste à souder pour lunetterie. Malheureusement sans manuel d'utilisation. A l'intérieur un gros transformateur. Comme vous le voyez, il y a deux grosses pinces chromées. Il y a un combinateur survolteur/dévolteur et il y aussi une prise sur le côté pour y brancher le cordon avec l'embout (une électrode je suppose. Que doit-on mettre dans cette électrode ?

Voici une photo de l'appareil :

formatting link
Cordialement

Reply to
Alpigo
Loading thread data ...

"Alpigo" a écrit dans le message de news:

4b6d3302$0$2859$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

= == = == = = = = = = = =

Bonsoir

Je decouvre ce type de produit ...enfin sous cette forme

Je mettrais le tout dans un carton sous le bras et direct chez le plus ancien opticien de la grande ville proche ne serait-ce que pour avoir au minimum une idée des caracteristiques de puissance qui fixeront les caracteristiques de diametre de l'electrode maxi

A mon avis ce doit etre une electrode fil de n dixiemes mais il peut aussi s'agir d'un poste qui fonctionne par etincelage ( simple fusion sans apport ) avec une electrode carbone ( gainée cuivre ) ..testez avec un crayon ;-)

Comme tout produit acheté de cette generation via un circuit occase ouvrir et inspecter les conducteurs, les gaines , la mise à la terre, l'aeration , les bakelites cuites et cassantes, les pistes qui se decollent ..

Verifier aussi .la separation galvanique des enroulements du transfo . La plaque signaletique existe ? ou faut repasser le produit en mesure pour definir I2cc ?

Victor >

Il me semble que ce type de poste a été evoqué sur fr.brico l'annee derniere ou 2008 mais sans la photo... avec reception d' une reponse de specialiste lunettes

Reply to
_ _ vocatus

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.