[radio] 2.4

Bonjour
Je voudrais investir dans une 2.4 Ghz
A tous ceux qui en ont une, je voudrais avoir votre avis

Le site du Club de Sarrebourg
http://www.aeromodelisme-sarrebourg.fr /
snipped-for-privacy@wanadoo.fr a écrit :

quel est ton cahier des charges ? tu veux faire quoi avec ? tu as une idée sur la marque ?
Salut
Je voudrais un modèle polyvalent, pas de besoin de trop de programmation, je fais de l'avion et du motoplaneur (6 voies devraient suffire). Pour l'instant je n'ai aucune idée concernant la marque, d'où mon message
@+
--
Le site du Club de Sarrebourg
http://www.aeromodelisme-sarrebourg.fr /
snipped-for-privacy@wanadoo.fr a écrit :

pour la polyvalence et en effet si tu as pas besoin de faire des mixages à tirlarigo une Dx6 est faite pour toi ! le rapport qualité/prix est très intéressant . surtout si tu compares à une 7CP de chez futaba ! http://www.miniplanes.fr/radiocommandes/futaba/radio-futaba-7cp-r617fs-24-giga-accus-p-2496.html http://www.miniplanes.fr/radiocommandes/spektrum/spektrum-dx6i-radio-voies-24ghz-full-range-mode-p-2830.html
après si tu veux plus de luxe C'est la T10Cap qui est vraiment top ! mais pas mal plus chère !
Tu as quoi comme radio actuellement ?
Jean
Un MC 14 de chez Graupner
@+
--
Le site du Club de Sarrebourg
http://www.aeromodelisme-sarrebourg.fr /

Il me semble que c'est une radio "pupitre" ? Il y a une solution simple pour la passer en 2,4GHz sans perdre le 41MHz : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct 54&Product_Name=X8D_2.4GHz_trainer_port_X8-hack_module_%28PPM_Only%29
Ca se branche sur la sortie écolage. Sur une radio "pupitre" la modif est simple !
Moi j'ai une Graupner MX-16s c'est une peu plus délicat.
Pour ma part je me vois très mal changer de marque de radio tant les Graupner sont intuitives et puissantes ! Je cherche la même que la mienne avec l'étage de sortie HS pour lui greffer un module Assan, ou trouver une autre Graupner pas chère pour la modifier...
Sinon je prendrais du Spectrum comme indiqué par Kevin. J'ai vu des Futaba au club et j'aime pas le logiciel, ça semble un peu mal foutu car en hélico ils sortent leurs doc à chaque fois pour modifier les programmes ! Genre sous programme cachés si on clique par sur deux boutons à la fois etc...
Multiplex semble pas mal mais il parait que c'est spécial...
Bref, Graupner j'adoooore !
Mais c'est une question de goût, et il faut voir ce qu'il y a au club pour se faire aider...
Jean
lgjean a écrit :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct 54&Product_Name=X8D_2.4GHz_trainer_port_X8-hack_module_%28PPM_Only%29

existe il une sortie écolage sur la MC-14 ? la sortie PPM est-elle facilement accessible ?

assan Génial n'oublie pas de nous faire un post !!

Alors pour les futaba bas et moyenne gamme je suis 100% d'accord pour les plus grosse (perso T10CAP et 14MZ) j'ai jamais rien vu de plus simple !!

Oui mais comme tu dis plus haut les MPX sont très puissantes....

+1
K.Vanier

> Y a tout ce qu'il faut sur le net :
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/18314-module-2-4-ghz-assan-et-graupner-mc-12-a.html
http://radio-commande.com/modifications/comment-greffer-un-module-24ghz-sur-une-mx16s /
Jean
Salut
Merci à vous pour les tuyaux
@+
--
Le site du Club de Sarrebourg
http://www.aeromodelisme-sarrebourg.fr /
je confirme MX12 + module HASSAN + inter double 3 positions 41 ou 2.4 super top et récepteurs pas cher et performants a perte de vue avec fail safe!!!!

> Vu la différence de prix autant prendre la MX16s Dingue comme les prix se sont écroulés depuis trois ans que j'ai la mienne !
Jean
Hello
Un test intéressant
http://www.youtube.com/watch?v=Q0GTUJZkHU4&feature=sub