Re: [AERO] Aeromodeles Aye j'ai mal !

Pascal RIZZO a écrit:
Bonjour à tous,
>
> fervant lecteur de la revue fédérale, je viens de recevoir le numero
> 42 et là, mauvaise surprise : regardez les photos pages 27 au milieu,
> et page 39 en bas à droite et dites-moi ce que vous en pensez.
> Personnellement, ça me fait froid dans le dos.
>
> Pascal RIZZO
Je donnerai volontier mon avis, mais j'ai pas Aéromodèles...
@ +
Reply to
Christophe
Loading thread data ...
"Pascal RIZZO" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...
Froid dans le dos ?
Si tu n'en dit pas plus on va imaginer le pire :
- Aeromodeles propose des déclacomanies de croix gammées dans un cahier encarté ?
- Saddam Hussein sabre le champagne en compagnie des dirigeants de la fédé ?
- Des appareils photos embarqués ont photographié des images à caractère pédophile ?
Mais encore ?...
Reply to
Micmax
j ai aeromodel sous les yeux et je vois pas ou est le pb
"Christophe " a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@chez.com.invalid...
Reply to
Madmaxx
Bon je sais que je vais passer pour le roi de la critique mais enfin :
p27 : l'avion est un F3A => très grosse cylindrée un homme tient l'avion => super, rien à dire le pilote règle son pointeau => le moteur tourne à fond le pilote tient sa radio dans une main, règle le pointeau de l'autre, à l'aile entre les jambes et est penché en avant dans une position plutôt (voir très) instable => si un chien lui appuie sur les fesses (ça vous fait rire mais vous savez que sa arrive), il tombe directement sur l'hélice, n'a aucune main pour se rattraper et son moteur qui n'est pas un OS 15 LA qui tourne au ralenti ne s'arrétera jamais pendant qu'il tranchera le pilote.
p39 : le jeune homme à environ dix ans =>force du poigné et expérience d'un enfant de dix ans. le sous-titre de la photo nous indique que son modèle de VCC vole aux environs de 160 km/h => E=0.5*m*V² Le garçon passe ses ailes de B/A/Or => il est sur un terrain officiel avec un arbitre => il y a un filet, un pilote, un photographe, un arbitre (l'homme avec le chrono la casquette et la feuille de notes) et un passant (l'homme en bleu). Pour une raison X ou Y, le garçon lache la poignée (qui sais, s'il y a des filets c'est parce qu'ils doivent servir), le pilote ne risque rien, le photographe qui est à mon avis à genoux aux pieds du pilote ne risque pas grand chose, le passants qui est DERRIERE les filets ne risque rien, mais l'arbitre est aux premières lignes pour se prendre un avion (lourd) volant à 160 km/h en pleine tête puisqu'il se tient debout, collé au filet mais DU MAUVAIS COTE.
Vous allez me trouver très critique mais vous connaissez tous la loi de Murphy et vous savez parfaitement que ce que je raconte peut arriver et si cela arrive, alors il peut tout simplement y avoir deux MORTS.
Pascal RIZZO
Reply to
Pascal RIZZO
Bonjour,
Entre 12 et 15 ans (il y a 30 ans) j'ai pratiqué le vol circulaire sur le parking du champ de course d'enghien. Sans adultes, avec la route et les spectateurs à coté. On avait des moteurs genre de 0,8 jusqu'a 3,5cc. Au bout de quelques années on s'est fait virer, pourquoi? A cause du bruit, un voisin s'était plaint. Jamais quelqu'un est venu nous voir pour mettre en avant quelques règles de sécurité élémentaire, autres temps, autres moeurs.
Quand j'y repense je me dis que l'on a eu du pot qu'il n'arrive rien, les pertes de controle étaient fréquentes ainsi que les crashs violent.
Philippe Camus
Reply to
Philippe Camus
Bonjour,
J'ai vu Aéromodeles et personnellement, rien de choquant, le gars est derrière en sécurité.
Maintenant le coup du chien, c'est le type d'événement qui a sûrement la probabilité la plus basse de se produire.
A mon avis, bien d'autres imprudences et petits incidents ont une occurrence bien plus élevée. Il n'y a qu'à regarder autour de soi sur les terrains.
Alors si pour toi, le fait d'être bousculé par un chien quand tu règles ton moteur (ou de lâcher les commandes ) représente un risque majeur d'accident, arrête l'aéromodèlisme dès maintenant et ne prend plus ta voiture pour te déplacer...
Si on fait une petite analyse de quelques vols en analysant les erreurs commises pouvant présenter un danger pour soi ou pour les autres, tu serais effrayé par la longueur de la liste et même uniquement par les risques de défaillance de ta machine.
Alors c'est certain je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, je suis d'accord qu'il faut être très prudent, mais comme on dit:"Il ne faut pas pousser Mamie dans les orties!"
@+ et bons vols.
Frédéric
"Pascal RIZZO" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...
Reply to
Frédéric
Bon ok pour le chien ça n'arrive pas tous les jours. Cela n'empêche pas que le pilote est franchement dans une position inconfortable et instable et que s'il vient (probabilité inconnue) à se désiquilibrer (dix mille solutions possibles), il finira sur son hélice avec son aile entre les jambes et les deux mains prises, malgré l'homme qui tient son avion .
Pascal
Reply to
Pascal RIZZO
Salut.
PROVOC MODE:ON
Je suis d'accord, et j'ajoute que ni les pilotes ni les avions ne sont arnachés au sol. Si jamais un cyclone arrive à ce moment là, il y aura beaucoup de blessés.
De plus, aucun ne porte de combinaison ignifugée contre une éventuelle éruption volcanique.
Chose à ne pas négliger, je pense que le modèle est équipé d'un récepteur R 600 Graupner. Si jamais le pilote éteint sa radio en vol par inadvertance, tout va se mettre à frétiller.
En conclusion, messieurs les pilotes, je vous prie de prendre les précautions élémentaires quand vous allez voler.
PROVOC MODE:OFF
Bons vols
Sukhoi 31
Reply to
Sukhoi 31
Salut
Notes quand meme que si tu fais la pointe et que tu perds l'équilibre, tu vas lacher le pointeau pour ne pas tomber... par contre dans le cas d'un cyclone... ;-))) LOL
Reply to
Angus

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.