Salon du modélisme

Bonjour à tous !

Petite question aux "habitués" de ce genre de manifestation : est-il possible voir envisageable que lors de cette manifestation, les exposants vendent leurs produits en faisant bénéficier le public que nous serons de "prix salon" ???

Je n'y suis pas aller depuis plusieurs années, et je ne me souviens pas de ce qu'ils faisaient à l'époque...

Merci

Fred

Reply to
Fred

"Fred" a écrit dans le message de news: ete59g$mhl$ snipped-for-privacy@reader1.imaginet.fr...

Salut,

Je n'ai rien trouvé d'interessant au dernier salon à part des bricoles. En tout cas rien qui ne vaille le déplacement.

Philippe Camus

Reply to
PC

Absolument des prix salon chez tous les vendeurs c'est à dire prix habituel + quote-part pour amortir le prix du stand + entrée

Reply to
traintrain

traintrain a écrit:

Donc si j'envisage un achat dans le commerce, mieux vaut attendre d'aller y faire un tour ? Au fait, l'ami Bégé y fera t'il une apparition ? ;-)

Fred

Reply to
Pollux

"Pollux" a écrit dans le message de news: 45fae963$0$5104$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ceci étant , pour ceux qui sont proches de Paris :-( le salon change de peau et de lieu cette année ! ( Pour les prix ... c'est fonction du salon ; si cela se passe moyen , dans les derniers jours , j'imagine que certains préférent ne pas ramener du stock .. )

Place aux démos en extérieur ... Pour les avionistes , ça parait alléchant !

A +

Pat

Reply to
Pa

Bonjour,

Que veux-tu dire par "change de peau" ?

Ca sera plus "salon" que ces dernières années ?

Reply to
Cougar

"Cougar" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@nospam.fr...

Ils essayent de relancer le salon qui était un peu en perte de vitesse porte de versailles ... Au bourget , c'est meiux et il y aura des démos dehors sur les vrais pistes de n'avions , et une synergie avec l'aviation réelle ...

Ils semblent également faire un effort sur le rapport qulité / prix ...

Dommage que pour la province , c'est dur d'aller en banlieue en 1 journée sans être épuisé ...

Il n'y pas beaucoup de salon en provionce , hors grosses agglo

Exemple en haute savoie, plus rien ....

Dommage ,

Pat

Reply to
Pa

"Pa" a écrit dans le message de news:

45fb233c$0$2530$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Sauf que d'après ce qu'on m'a dit le plafond est limité à 80m. Donc que du petit avion.

Philippe Camus

Reply to
PC

PC a écrit :

pas de petit gros ou de jet

et encore

80 m ça fait haut et ils donne ça comme limite en espérant que ça ne dépassera pas les 150

en fait ça limite surtout les jet et les chandelles genre pulso

une démonstration de voltige petit gros par CPLR et son frere reste dans les 80 m sans pb, au dela c'est tout petit

fait le calucul ditance horizontale+verticale avec la trigo qui va bien et tu te rend compte qu'on sur estime grandement, l'altitude de vol de nos modèles

Reply to
jf-pion

d'après un chatr avec les organisateur et leur site, les demos exterieures avia serait reservees a du vol circulaire... voir sur modelisme.com @+

jf-pion wrote in news:45fb9a77$0$28791$ snipped-for-privacy@news.free.fr:

Reply to
Nef

J'y suis allé une fois parce que j'étais sur place et que j'avais une invitation gratos mais je n'y mettrais plus les pieds, c'est pour les gogos comme tous les salons d'ailleurs.

Reply to
traintrain

Oui c'est GoGo

Mais comme tous les Parisiens comme moi, qui n'avons pas de place pour montrer quoi que ce soit, si j' n'y avais pas été avec mes enfants, ils auraient fait comme les autres gosses ils se seraient intéressé au salon permanent des fumeurs de joins au bas des escaliers ils sont grands ils ne fument pas et savent, à défaut d'en faire ce que c'est qu'une maquette. Pendant toutes leurs enfances, il y à deux salon que nous n'avons pas loupé, le salon du modélisme et celui de l'agriculture(pas de rapport) , sinon celui éveiller l'esprit, et non de l,'éteindre avec la TV et les joins.

A+ Henri

"traintrain" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tac.fr...

Reply to
Henri

"jf-pion" a écrit dans le message de news:

45fb9a77$0$28791$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Pas besoin de calcul. Je fais un peu de cerf volant avec mon gamin au club avec les copains qui volent à coté. 80m c'est que dalle. J'ai 150m de ficelle avec un CV de 1m20, c'est pas tout petit avec 100m de ficelle déroulée, ça commence seulement. Je tiens compte évidemment de l'angle.

80m c'est du mouchoir de poche et je suis, à fond de ficelle, loin du plafond d'un VGM. Maintenant si tu me dis 150m, ok, mais là on est hors règlement.

Philippe Camus

Reply to
PC

Joints pas joins, il n'y a pas de salon de l'orthographe :>)))

Reply to
St Glinglin

J'en reviens à la question de départ : est-ce que cela vaut le coup d'aller au salon pour du matos au prix "salon"' ?

Je ne suis pas allé au salon depuis plusieurs années, car j'avais été assez déçu de ma dernière visite.

Cette année, les membres du club m'ont sollicité pour organiser un bus. Du coup, on va y aller en collectif. Je trouve cette idée plutôt sympa, j'ai donc mis sur pied ce déplacement et je vais y participer. Mais je ne vous cache pas que je ne me fais aucune illusion sur les tarifs "salon". Mon expérience me rappelle que les tarifs "salon" c'est tarif du vendeur le plus cher augmenté d'une marge monstrueuse . . . en clair, mieux vaut faire confiance à une recherche genre kelkoo.fr pour trouver un tarif intéressant.

Moralité : à part un blaireau de Parigot, je ne vois pas qui se risquerait à acheter au salon.

Par exemple, j'ai trouvé des tarifs défiant toute concurrence sur ce site :

je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Amitiés modélistes

"Fred" a écrit dans le message de news: ete59g$mhl$ snipped-for-privacy@reader1.imaginet.fr...

-------------------------------------------------------------------------------- J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.

408 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant. Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails. Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Reply to
Bebel

Bebel avait écrit le 19/03/2007 :

La réponse t'a été donnée plus haut

NON, tu ne feras pas d'affaires au salon (si on peut appeler ça un salon)

Certes, il y a de belles étiquettes avec -10%, mais faut regarder le prix final (c'est facile de proposer -10% après avoir gonflé le prix de

20%)
Reply to
Cougar

ils ont fait fort avec mondial....les gd magasins sur paris n'y etait meme pas

"Fred" a écrit dans le message de news: ete59g$mhl$ snipped-for-privacy@reader1.imaginet.fr...

Reply to
benoit