signal de pilotage d'un variateur de vitesse moteur ..

bonjour,

pourriez vous, s'il vous plait, m'indiqurer quel est le mode de pilotage des variateurs de vitesse qui controlent les moteurs brushless de vos avions et bateaux ...?

le connecteur est composé de 3 broches .

2 pour l'alim et 1 pour le signal de piloatge je pensse ...

quel est ce dernier ? PWM ? ... analogique ? ... merci de preciser ...

merci philippe

Reply to
PC

PC a écrit :

Bonjour,

Sur ce site tu as un peu de théorie :

Jacques.

Reply to
Jacques Pronchery

Salut Sur chaque voie de ton émetteur et donc les gaz aussi, il est généré un créneau pouvant varier de 1 milli seconde à 2.1ms avec neutre à 1.5ms. Cette information est "rafrichie toutes les 20ms soit à 50Hz. Ce signal va être traité dans ton variateur pour débloquer + ou - le transistor Mosfet de puissance qui assure la relation accus vers moteur. Pour la commande des Brushless il y 3 transistors commandés en déphasage de

120°. A+

"Jacques Pronchery"

Reply to
olotre

C'est le même signal que celui d'un servo. C'est à dire une impulsion positive de longueur variable, qui entre par le fil blanc. On peut faire fonctionner le controleur ( variateur ) avec un testeur de servo tout simple.

Régis "PC" a écrit dans le message de news:

4366a1fe$0$17258$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
rgm