telecommande

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, j'ai un problème que je ne sais résoudre.... Je suis bricoleur, mais la radiocommande ou commande à distance, là je ne
connais rien.... Pour une application photo, je voudrai savoir comment réaliser une commande sans fil, qui actionnerai un petit interrupteur à levier (comme un joystick) on/off/on à distance de +- 30 m... Cet interrupteur à levier est bipolaire... Pourriez vous me conseiller, voire me donner des références, des sites? Cordialement, Jos
Si tu t'y connais un peu en électronique, voici un site allemand avec plusieurs centaines de montages à réaliser concernat le modélisme en général ... il y a un peu de tout, mais en cherchant tu y trouveras peut être ton bonheur !
http://corsair.flugmodellbau.de/files/elektron/elektron.htm
Cordialement Daniel

Bonjour, Je fais appel à votre aide car je n'en sort pas..... Je désire remplacer un interrupteur bipolaire on/off/on filaire, par une radio commande sans fil achetée chez Conrad; (numéro 517888) http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/500000-524999/517888-an-01-ml-4_KANAL_FERNSTEUERANLAGE_2_4_de_en_fr_nl.pdf Voici mon schéma actuel en filaire qui fonctionne bien...; http://cjoint.com/?CGDhUT52TcU Pourriez vous m'aider pour le câblage du récepteur? Cordialement José

Il faut ajouter un accessoire à la radiocommande :
Soit un servo pour actionner directement l'inverseur (à l'aide d'une petite tringle)
Soit un inverseur spécialement conçu pour être connecter après un récepteur RC : http://www.robbe.de/umpolschalter-6v-5a.html par exemple...
A+
Franck
Le 29/07/2013 08:21, ibiscus a écrit :

En complément, il y a ceci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/227390/Commutateur-2-canaux , avec une sortie pour la marche avant et une sortie pour la marche arrière (faisable avec une paire de relais)
Le 31/07/2013 16:46, Franck a écrit :

Okay, merci Franck