[auto] moteur et nombre de tours.

Bonjour, J'ai dans un carton une Subaru Bycmo vendue à l'époque pièce par pièce en librairie.
Elle ressemble assez à celle-là :
http://johnjohn1.free.fr/images/modeles_reduits/SUBARU/photos/IMG_0336_264x320.jpg
Le soucis vient du régulateur mécanique. Il se dévisse dès la première utilisation et la voiture ne s'arrête plus.
Je cherche un régulateur électronique pour le remplacer mais il est fait mention du nombre de tours des moteurs... Or tout ce que je sais du moteur l'équipant, c'est qu'il s'agit d'un équivalent Mabuchi 540.
Toutes les explications et conseils seront les bienvenus.
Merci.
Le 27/01/2013 22:23, Alfredo Garcia a écrit :

http://johnjohn1.free.fr/images/modeles_reduits/SUBARU/photos/IMG_0336_264x320.jpg

Bonsoir, ca ressemble a un mabushi de base qui doit etre un 27T , il faut savoir que plus le T est petit et plus le moteur tourne vite et demande de la puissance, sur la batterie ou le variateur. Le T ne veut pas dire tour par minutes , mais indique le nombre de tour de fils dans le moteur et plus ce nombre est elever et moins le moteur tourne vite, en contre partie on a plus de couple et plus d'autonomie . Je pense donc qu'un variateur pour moteur a charbon de base pourra etre satisfaisant avec le moteur d'origine . On en trouve dans les 30/40 euros en boutique 15 euros sur Ebay ou d'occasion , attention certain n'on pas de marche arriere ce qui est genant !