Moteur tri sur 220 et variation de vitesse

Bonsoir,
J'ai lu que l'utilisation d'un moteur tri sur 220V (via condo de
démarrage) n'est pas recommmandée. Principalement en raison d'une perte
de rendement du moteur (voir une surchauffe).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai quelques appareils en tri que j'aimerai bien voir tourner, mais je
n'ai pas le tri chez moi.
J'envisage aussi l'achat d'un vieux tour métaux qui serait en tri lui aussi.
D'autre part, toujours en 220V, j'aimerai utiliser un moteur tri en
variation de vitesse est-ce que, dans ce cas, l'utilisation d'un Altivar
ATV11 est une bonne solution ?
Y a t-il d'autres solution en DIY pour une variation de vitesse
(fréquence donc) d'un moteur tri sur tension mono ?
de mémoire, l' ATV11 utilise une entrée 220 mono pour une sortie 380 tri
ou 220 tri ...
Dans l'attente de vos réponse,
Cordialement
IDFP
Reply to
IDFP
David Crochet a écrit :
Bonsoir,
200 -15% à 240 +10% monophasé
sortie tri
"traité du zen et de l'entretien des motocyclettes"
Robert M Pirsig
;-)
Reply to
IDFP
IDFP a écrit :
rien , tout à était dit et redit voir :

Tu peux essayer le moteur pilote ( voir qq posts plus haut )
Reply to
Itacurubi