conso BTS GSM

Hello ! J'aurais besoin de connaitre la consommation électrique d'une BTS (station relais) GSM (Consommation "vue du compteur EDF") Je me doute que la consommation dépend des endroits et certainement des horaires;ce que je souhaite est juste une estimation ...

Merci !!!!!!!

Zo

Reply to
Zo

Le 25.01.2005 18:30, *Zo* a écrit fort à propos :

Bonsoir

Je ne vais pas te donner une vraie réponse mais, quand SFR projetait d'en installer une sur mon immeuble, elle prévoyait un abonnement de 12 kW. En fait, je serais étonné que la puissance consommée atteigne jamais 1 kW, mais tu pourrais peut-être aussi poser la question dans le groupe fr.reseaux.telecoms.techniques.

Reply to
geo cherchetout

Bonjour, sans donner de réponse très précise, en GSM sur une BTS on a la plupart du temps 3 secteurs qui émettent je crois a 10 ou 20 W chacun. suivant l'encombrement de la cellule on met de 1 a 5 fréquences par secteurs, je crois que c'est rare d'en mettre plus (et puis de toute façon dans une cellule encombrée on va réduire la puissance d'émission des TRX pour avoir des cellules plus petite). Donc je dirais autour de 100W de puissance d'émission max, avec ca on prend le rendement, plus l'énergie consomée par l'équipement auxiliaire en très gros 150 a 200W.

Je peut me tromper, mais je ne pense pas que ca soit une estimation horrible.

Reply to
la geuze

Exact j'ai déjà vu que pour une installation appartenant a Orange le disjoncteur était réglé a 45A -->9KVA mais en fait je pense qu'ils prennent des abonnement dans cette gamme de puissance pour bénéficier du tarif "tempo" qui est le plus avantageux lorsque la puissance est a peu près constante tout le long de l'année (en plus si mes souvenirs sont bons le tarif de l'abonnement en tempo est le même de 9 à 18 Kva assez étrangement)

"geo cherchetout" a écrit dans le message de news: 41f7f951$0$18840$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Reply to
Zo