éolienne horizontale / HLM

Comme un batteur à oeufs horizontal.
Mais yahoo ose écrire : "Elle a une puissance de 9.000 kW/h et devrait
produire l'équivalent de la consommation nécessaire pour les parties
communes des deux immeubles de 20 habitations"
D'abord la notation kW/h est loufoque et surtout il semble avoir 3 zéros de
trop dans cette prétendue puissance.
C'est plutôt 9 kW qui suffiraient à éclairer les couloirs, non ?
Reply to
Jules
Jules a écrit :
il ne faut mélanger puissance et énergie, 9.000 kW/h çà fait de 2500VA soit grosso-modo 12A en 220V. Donc c'est bien çà, éclairer les parties communes (et encore il faut de l'éclairage basse consommation)
Reply to
marc ferraton
marc ferraton a écrit :
Tu pourrais développer ton calcul !! Il manque une donnée essentielle: le temps de production ! A+
Reply to
Philippe
"Jules" a écrit dans le message de news: 43c99341$0$20186$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
prune333
----- Original Message ----- From: "marc ferraton"
comment tu passe de 9000kw/h à 2500 VA ? merci de démontrer steph
Reply to
stéphane
cette info est parue mot pour mot dans la voix du nord d'aujourd'hui,
il doit y avoir en effet une erreur surtout quand on voit la taille de la géné entre les deux "hélices" A moins que :9000kwH (et non 9000kw/h) Peut être qu'il n'ait parlé de l'énergie pouvant être produite sur une année (en fonction des jours de vents) 9000kwh produits sur un an cela fait environ 1kw de puissance utile sous condition que l'on ait un petit vent constant.(1an =8760heures env)
d'ou une production moyenne de 1kw soit pour 40 appart , une loupiotte de 25W devant chaque porte...
n'oublions pas que ce systeme est connecté au réseau EDF sinon pas de vent = parties communes dans le noir arf...
Reply to
stéphane
stéphane a écrit :
oui, dac j'ai un peu jonglé avec les unités, 9000 (kW/h) / 3600 (s/h) = 2500 W bon me suis peut être gourré, mais je pense que c'est l'ordre de grandeur
marc
Reply to
marc ferraton
Non, ça ferait 2500 W/s, ce qui n'a pas de sens non plus (sauf si on s'intéresse à la vitesse de montée en charge).
9000 kJ/h == 2500 W, peut-être ?
Et combien de pigeons broyés par seconde ?
AC
Reply to
A. Caspis
oula.... faut pas jongler avec les unitée sans comprendre !!
9000km/h ne veut rien dire (ou en tout cas vraiment pas grand chose!) ca peut etre au choix:
9000kW ou 9kW (puissance max possible du jouet en instantané)
9000kWh (pas de division...), prodution du bestieau pendant un temps donné (1 an, 1 mois, 1 jours.... surement 1an)
si on prend 9000kwh (ce qui semble le + plausible selon l'article ) sur 1 an (c'est assez courant de calculer de la sorte)
ca fait :
9000 /365 /24 = 1000 W (puissance moyenne produite par le jouet)
si on regarde la photo, la taille semble en adéquation avec cette puissance moyenne (loin, très loin de la puissance max possible, ce n'est pas plein vent tout les jours!).
Reply to
Rufus Larondelle
Itacurubi a écrit :
oui, je ne sais plus où j'habite ....
mais bon finalement c'est 9000kWh/an avec une puissance nominale de 2kW de quoi éclairer et vendre à EDF :)
marc ferraton
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de news:dqdsuo$aah$ snipped-for-privacy@news.hispeed.ch...
si, ça veut dire que c'est très rapide !
Reply to
Gérard
marc ferraton a écrit :
dans le sud de la France :-))
Yep ! pour vendre il n'y a d"autres qu'EDF ! eh le retraité faut se tenir au jus ;-( EDF est morte , le logo maintenant c'est un trou de cul de chat .
Reply to
Itacurubi
Salut,
Ah ouais, celle-là elle est pas mal dans le genre ! L'ATR qui vole à 5000 c'est bien aussi, enfin moi j'aime bien. Manque de bol, je note plus les conneries de journaliste que j'entends, dommage ;-)
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel :

G.T
Jules a écrit :
Ben ça ressemble à un moteur eolien made in USA, genre pales d'helico , et ca marche plutot bien parait il , il y a du vecu la bas avec cet engin.
Mais tant qu'a etre axe horizontal , pourquoi avoir un moteur avec une direction preferentielle ? pourquoi ne pas utiliser un moteur a axe vertical et turbine horizontale donc omnidirectionnel ? il s'en fait aussi avec ce type de pales, ou meme d'autres comme la turbine schneider autoregulante
mais s'il faut attendre qu'il y ait du vent pour descendre les poubelles ... :-) alors autant utiliser des ampoules fluo compactes , certes un peu decalées à l'allumage mais realisant une vraie economie d'energie ! ce sera toujours moins long que d'attendre un souffle de vent :-)))
R.Girard
Itacurubi demande
Bin oui, c'est pas une mesure d'emballement, d'un incendie par exemple. 9 MW de chauffe en plus par heure ?
Désolé, que ce soit juste ou faux !
Cordialement.
Reply to
Francois Maltey