Sonde de niveau analogique

Salut à tous,
j'ai besoin d'une sonde de niveau analogique 0..10V pouvant mesurer de 0 à
150cm.
Malheureusement, je n'ai aucune idée :
- si cela existe
- où la trouver
- ordre de prix
Si vous aviez des infos (revendeurs, site internet, ...)
Précision : c'est pour mesurer un noveau de fioul.
Merci d'avance.
SL
Reply to
SL.BEMA
SL.BEMA a écrit :
Si tu peux percer ta cuve, le plus simple est un capteur de pression. Tu tapes sur google et tu as les marques Philippe
Reply to
Philippe
Je ne comprens pas ? Je suppose que le capteur de pression permet de mesurer le volume d'air présent dans la cuve et donc d'en déduire le volume de fioul, mais les capteurs de pression que je trouve en cherchant sur Google sont des capteur de pression à bracher sur un réseau (hydraulique ou autre liquide) mais pas sur une cuve.
Peux tu m'en dire plus, ton idée à l'air bonne. Merci
SL
"Philippe" a écrit dans le message de news: 43ca9301 snipped-for-privacy@x-privat.org...
Reply to
SL.BEMA
Non, mesure de la hauteur du liquide, par mesure de la pression exercée par le liquide sur une colonne d'air. Sinon un tube transparent a l'exterieur reliée à la base de la cuve permet de faire un controle rapide.
Reply to
Barbabule
Barbabule a écrit :
Ok avec cette réponse, il suffit que la résolution du capteur soit suffisante 1,5m = 0,15 bar donc il faut mesurer le 100eme de bar pour une résolution de 10 cm environ.
Reply to
Philippe
Philippe a écrit :
Vrai pour de l'eau Prendre en compte la masse volumique pour des grosses diférences... (P=\rho g h)
Reply to
Philippe
Philippe a écrit :
en fait, avec g, c'est même pas vrai pour de l'eau ... houlala...
Reply to
Philippe
Dans un réservoir, la pression peut varier en fonction de la technologie du dispositif de mise à l'air libre. La mesure de pression différentielle est donc vivement recommandée.
"Philippe" a écrit dans le message de news: 43cbe39b snipped-for-privacy@x-privat.org...
Reply to
FAB

e-shop
sondes de niveau capacitives et capteurs de pression
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news: 43ca6241$0$20155$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
trallala
Super, exactement ce que je cherchais. Merci. SL
"trallala" a écrit dans le message de news: 43cd0de3$0$12454$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
SL.BEMA