Limitateur de puissance ou disjoncteur

Bonjour,

J'ai une caravane et je souhaite avoir un micro onde dans celle ci.
Nous avons 6A soit 1000 Watts a peu près disponible pour cet apareil.
Malheureusement je n'es pas pu trouver de micro onde avec une
puissance de raccordement (puissance absorbée) de moins de 1200 Watts.
Je penses que de prendre un des micro ondes les moins puissants et
mettre soit :
Un limitateur de puissance
Un disjoncteur rearmable au niveau de l'apareil pour eviter de faire
tout sauter (dans ce cas le micro onde serai reglé sur une puissance
intermediaire et le disjoncteur servirai à palier aux "oublis")
Dans le cas du limitateur de puissance, est ce que cela existe ?
Pour le disjoncteur est ce qu'il existe des prises (genre rallonges)
où il est possible de mettre des fusibles 6A voir 5A ?
Sinon est t il possible de faire un montage (je n'es jamais fait
d'electronique mais je sais me servir de mes mains).
Enfin si vous voyez une solutions plus pratique ...
Je vous remercie tous d'avance
Adrien
Reply to
ad
Loading thread data ...
En 24V / 12V
formatting link
1150W 230V ce qui laisse une petite marge
formatting link
Il existe des petits appareil mesurant la puissance, l'energie.
1) faite des essais de mesure chez vous en variant la puissance du micro onde. 2) mettre un disjoncteur de 6A et essayer votre micro onde à la cuisine. 3) Même chose que 2) mais insérer une ou deux rallonges de 50m (derroulée) et essayer.
Bernard Geerinck
"ad" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...
Reply to
bernard geerinck
Bonjour, à votre place je prendrai un micro-onde 1200 W . le temps de fnctionnement de ce type d'appareil à pleine puissanc eets de l'ordre de 2-3 minutes au maximum donc la protection placée en amont (fusible ou disjoncteur) ne coupera pas le circuit pou rsi peu de temps de surcharge. Pour des durée plus élevée de cuissin ou en utilisation avec d'autres appareils, il suffit de ne pas mettre la puissance maximum et le tour est joué.
Denis
Reply to
denis schneider
C'est l'armoire electrique des camping qui delibre 6A Il y a deja le frigo + lumieres de la caravane branchées dessus il reste dc 100 W voir 1100 W mais j'en suis pas sur. Une puissance tirée de 1200 W pendant 2 minute ne ferai rien sauter ?? je n'y connais rien mais je pensais que ca sautai instantanemment. Enfin j'ai cru comprendre que les Micros ondes fonctionnaient toujours a puissance maxi meme a basse puissance restituées en modulant les cycle off/on.
"denis schneider" a écrit dans le message de news: 41cb36d7$0$30025$ snipped-for-privacy@news.sunrise.ch...
Reply to
ad
Je ne connais pa sle type de protection que vous avez (fusible ou disjoncteur) mais si ce sont des modèles classiques ils ne doivent pas couper lors de surchages jusqu'à 13%. Par contre il doit déclancher un courant de 45% en un temps maximum de 1 heures. Même si généralement ce temps est plus court, cela ne devrait posser aucun problème lors d'une faible surcharge de quelques minutes ( le temps de fonctionnement dépend directement de la température du coupe-surintensité et donc s'il a déjà été traverser pas son un cournat presque maximum, il réagira plus vite à une surcharge que s'il n'était parcouru par un courant presque nul.
Denis
Reply to
denis schneider
Bonjour, Dans le cas des micro ondes, il faut savoir qu'ils fonctionnent en tout ou rien , c'est à dire que si on règle à mi puissance le sélecteur de puissance, le magnétron est sous tension l'équivalent de 30 secondes sur une minute. Jouer sur ce paramètre ne diminuera donc en rien le courant instantanné. Evidemment, cela annule toute idée d'utilisation de limiteur de puissance!
ad avait soumis l'idée :
Reply to
Patrice Beau
"Patrice Beau" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@voila.fr...
Bonsoir
qu'entendez vous par " nous avons 6A " ? si c'est un djr 6A ca vous donne ~1700W /220V avant déclenchement pour une chauffe rapide non répétée ( qqs mn ) au micro onde donc votre 1200W devrait "passer "
les autres équipements consistent en quoi ?
hugh
victor
Reply to
victor
Bonjour Je pense que la solution la plus sage serait encore de se procurer un micro onde assez ancien (par ex j'en ai un qui fait 900W absorbés 500W restitués), je pense que l'on peut en trouver facilement dans les dépots ventes ! Il est tt de même plu prudent de tester le blindage avant de l'utiliser !
Il faut savoir que ca ne sautera pas instantannément (sauf si le camping a un système avec onduleur-par exemple avec une installation solaire- mais c'est très peu probable) effectivement si le camping est alimenté par le secteur les 1200 W devraient passer sans problème
Cordialement, PN
Reply to
Thiabaud PN

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.