tension batterie

bonsoir, sur ma visa 1.7 diesel je viens de remplacer l'alternateur par un de la=20 casse. l'alternateur fonctionne bien (trop ?), mais le hic: =E0 vide tension=20

15.10 V en charge (minime ou maxi) 14.8v !!

ca me semble beaucoup trop non? il me semble que c'=E9tait plus pr=E9s de= =20

13.8v non? quelqu'un sais?

merci

Reply to
Le concombre Narbonnais

Le concombre Narbonnais a écrit :

Pour pouvoir dire ""à vide tension 15.10 V "" ? faudrait préciser la fréquence de rotation du bourin thermique , sur un visa ça doit pas péter des flammes ! si c'est sur le ralenti ( fréquence de rotation de

1500 à 2000 tr/mn ) ça m'a pas l'air mauvais !

quant à ""en charge (minime ou maxi) 14.8v !!"" U = E {+-} rI revoir les cours de base de l'élec !

Visa D, donc un XUD7, tout comme les 205D, donc autour de 750tr/min au ralenti à chaud. On peut considérer 1500 tours à l'alternateur (en général rapport 2:1, j'ai pas de valeurs et j'ai pas mesuré).

Pas étonnant que la tension en charge soit pas bcp inférieure : sauf erreur c'est un alternateur de 405 qui est monté (juste ?), donc un 70A... Largement suffisant pour alimenter le circuit électrique (d'origine 55A).

Par contre, les tensions me paraissent un tantinet élevées, mais rien de vraiment catastrophique.

a+, G.T

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

G.T a =E9crit :

exact, c'est l'alternateur d'une 405 grd

je confirme: tension =E0 vide (2 A d=E9bit=E9 par celui-ci) 15.00v avec une consommation variant de 4 =E0 15 A tension de 14.6V

par contre j'ai mesur=E9 le d=E9bit de l'alternateur

=E0 vide : (pas de consommation de courant ou peu) 2A plein phares 15 A batterie charg=E9e en bon =E9tat

Reply to
Le concombre Narbonnais

Salut,

J'm'en rappelais :-)

Ca me paraît un peu élevé, mais bon... C'est pas catastrophique ! Toutes les mesures au ralenti ?

T'aurais mesuré celui de la batterie c'était pareil.

Les débits me semblent corrects. A priori pas de lézard, je dirais... Un doute m'assaille : pourquoi tu n'as pas posé la question sur news:fr.misc.automoto.mecanique, comme la dernière fois ?

a+, G.T

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T