dimensionnement fusible

bonjour,
sur un départ moteur, lorsqu'on souhaite dimensionner le fusible faut il
utiliser la puissance absorbée active ou la puissance apparente de façon
rigoureuse.
merci
Reply to
Eric
T'es à côté du pb : on prend le courant nominal, donc puissance active ou apparente... On s'en moque.
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel :

G.T
"David CROCHET" a écrit dans le message de news:43d667c6$0$24455$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
ok si il y a qu'un moteur que l'on utilise P ou S on obtiens le même courant efficace
par contre si j'ai deux moteurs (avec des cos phi différent) avec un sectionneur général je dois utiliser S pour déterminer le courant.
Reply to
Eric
Bonjour
si, en dessous le sectionneurs générale, il y a 2 moteurs, il est fortement préférable que chacun des moteurs ait sa protection contre les court circuit et les surcharges ; dans ce cas là, le fusible du sectionneur général ne protège que contre les court-circuit et surcharge du câble, et toujours donc, son calibre est fonction de la section du câble et de son intensité admissible en fonction de son mode de pose.
Reply to
David CROCHET
Eric a écrit :
euh juste en passant , oublie de faire S1 + S2 pour calculer un S ;-))
Reply to
Itacurubi
"Itacurubi" a écrit dans le message de news:43d7e8b8$0$27711$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
ou peut on trouver des exemples simples de dimensionnement avec différentes configurations de départ moteurs
Reply to
Eric