transformateur flyback

Je recherche un document ou une explication de la différence (puissance, énergie ...) entre le fonctionnement d'un transformateur ds un seul quadrant magnétique (flux > 0) et son fonctionnement ds 2 quadrants magnétiques (flux > 0 et < 0). L'objectif est de justifier une meilleure utilisation du transformateur ds une alimentation à découpage push-pull que ds une alimentation flyback. Merci d'avance pour votre aide.

Reply to
Pat

D'apres "Pat" , dans le forum fr.sci.electrotechnique...

Vaste programme... je suggère de regarder s'il y a de la littérature générale chez les fabricants de semiconducteurs pour ces alimentation (ex.

qui proposent souvent des guides de conception, ou chez les fabricants de ferrite (voir Epcos par exemple).

Reply to
Marc Zirnheld