Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

Moto ventilateur automobile - Spécificités techniques
Bonjour Ou peut-on trouver les informations techniques générales sur ces produits .. les RTA sont muettes, enfin celles que je possède et je ne trouve pas de référence sur le web puissance,...
5
5

Re: rénovation électrique et emplacement chauffe eau
"hmidi" a écrit dans le message news: bd9l94$vfv$ - - - - - oui va falloir déplacer l'ensemble ...avant c'était toléré avec un certain type de chauffe-eau allez faire un saut à EDF qui vous...

Re: Défaut sur réseau à neutre isolé
"Al@in" a écrit dans le message news: bdd28r$9g8$ - -- Bonjour Vous appelez cela un controleur d'isolement ? !! Pour moi c'est une mesure de tension sur réseau tri IT Un CPI traditionnel (...
2
2

Re: 230V domestique
bonjour, chercher les boîtes de dérivation... parfois cachées sous une croûte de plafonnage, ou carrément en faux plafond... Il existe aussi des petits détecteurs de métaux (fort utiles pour...
1
1

Comprendre une panne d'un moteur
J'ai entre les mains un moteur monophasé sans nul doute grillé vu l'odeur qui s'en échappe ainsi que la légère fumée et sa température au bout d'une minute de fonctionnement à vide. Je...
3
3

Re: FOUR 220V TRI ET AUTOTRANSFO...
Bonjour puisque le four a une protection contre les surcharge et contre les court-circuit, il n'y a pas besoin d'installer un deuxième système de protection. Seul un avant l'autotransfo est...
6
6

Surtension sur une alimentation
Bonjour, On suspecterait une surtension sur une alimentation PC qui a endommagé le disque dur et la carte mère (hélas!). Mais a quoi voit on que c'est bien un problème de surtension? ou autrement...
5
5

Schéma Mesure Isolement
Bonjour, Afin d'améliorer une armoire d'éclairage public, je recherche un schéma concernant la mesure de l'isolement sur les 3 phases qui s'effectuera hors tension et cema de manière automatique...
4
4

Boucles cable et sécurité intrinsèque
Est-il vrai qu'il est interdit de faire des boucles de sur-longueur pour tous les cables véhiculant de la sécurité intrinsèque ?
1
1

Moteur ENCO recherche fabricant
Quelqu'un connait il la société qui aurait repris les moteurs "ENCO technique SW". Le moteur a 30 ans. Salutations
3
3

reponse aux problèmes de disjonctions pendant les orages
Monsieur, J'ai bien été attentif a vos problèmes de disjonction durant les orages. Je suis technico-commercial dans une petite entreprise située juste à coté de Limoges. Nous avons élaboré...
14
14

moteur asynchrone Dahlander
j'ai un moteur asynchrone 2 vitesses Dahlander 750/1500 mn-1 il fait 16/59 kVA 3 X 400V 50 Hz shaft power 11/49 kW nominal current 23/84 A - section des lignes d'alimentation 16 ou 25 mm2 ? -comment...
3
3

Re: FIL DE JARRETIERE
"Julien MARX" a écrit dans le message de news:3ef873a5$0$12419$ Je signe et je persiste : je ne tiens pas à engager ma société avec un apprenti sorcier et je pense sérieusement que tes demandes...
8
8

Re: Electricite
"ideeoumarou" a écrit dans le message news: Désolé pour le retard d'une réponse possible. On pose S_= P + jQ en cartésien avec P (actif) et Q (réactif) si régime sinusoïdal....

filtrage secteur
J'ai acheté un convertisseur DC/AC 12 vers 220 qui me sort un signal carré du type +300v puis 0 puis -300v puis rezéro.... Quand je l'utilise sur du matos audio j'ai plus de ronflement que...
5
5