Re: Auto radio Opel Corsa

Salut,
Je voudrais pouvoir réutiliser l'ancien auto radio sur la voiture de mon fils
> 205 Peugeot sans être oblige de récupérer a la casse un afficheur de Corsa .
Si tu veux connaître la réponse, va à *
J'ai l'insigne honneur d'être possesseur d'une 205. Et la 205 est issue
d'une technologie qui, bien qu'ancienne, donne encore totale satisfaction
aux centaines de milliers de ses propriétaires de par le monde.
L'autoradio d'une 205 est normal. Forcément.
Ca veut dire que ses dimensions sont standardisées (DIN), et qu'avec un peu
de chance, le connecteur de l'autoradio l'est lui aussi (ISO). Je vais pas
m'attarder sur le connecteur qui équipe la 205 côté voiture.
Une étude du connecteur ISO nous montre :
- Qu'il y a tous les fils nécessaires à l'alimentation du poste et de
ses mémoires, et même un peu plus (antenne électrique, par ex).
- Qu'il y a tous les fils nécessaires aux hauts-parleurs.
- Qu'il n'y a rien de plus (les éventuelles sorties PA ne sont pas sur
le connecteur ISO).
*
Bah, pas besoin, sur une 205 y'a pas d'afficheur, donc le poste doit en
avoir un. Par contre, il se peut que ça fasse des dégâts à ton afficheur de
Corsa (dont je n'ai aucune idée). Renseigne toi, peut-être qu'un petit bout
de faisceau d'adaptation est nécessaire (je sais qu'il l'est pour les
productions de PSA lorsqu'elles sont multiplexées).
Auriez vous des infos pour la réalisation d'une interface pour afficher toute
> les données - code auto radio - fréquence à raccorder sur ce poste "
Pour ça, c'est cuit, il n'y a aucune ligne de donnée qui entre ou sort sur
ce type de radio.
a+,
G.T
snipped-for-privacy@worldonline.fr