Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

électromécanique ?
slt, alors ? peut on envisager la construction en armoire via des porte boleen, un proce merci ? ptilou Comment peut-tu envisager ton processeur faire 42 + 54 = ?: s... ?: ays... ? Donc to processeur...
7
7

changer un fusible ?
slt, je dois expliquer ! et donc que faut il recommander pour que personne ne soit en Danger, l? abarit taille de fusible moderne mettre ? merci ? ptilou

ca servo vc dc servo
slt, rvo et pour quel utilisation ? merci ? ptilou servo et pour quel utilisation ? c?est le moteur Tesla ! Les ingénieurs de Tesla Motor ont fait un choix de conception étonnant lorsqu’ils ont...
1
1

Modele spice dynamo
de 2CV. J'aimerais donc faire une simulation sous LTSpice mais pour l'instant je De plus, n'ayant pas pour le moment la dynamo en question sous la main, je soit approchant. Les seuls renseignement que...
2
2

microcontroleur pour piloter un driver de moteur pas à pas
Bonjour, mes futures machines industrielles. En partant d'une carte toute simple qui ne fait que piloter le moteur en puissance via des impulsions Je me suis dit qu'il suffirait que j'interface ce...
34
34

porteur ?
slt, par erdf est la genese du courant porteur ? est la quelle ? s=0, signal haut=1, fait que dans la negation du 50 ou 60hzs il n'y a p tion technique ? merci

Retrofit voiture, type de motorisation ?
Bonjour, a carosseie en fibre ?) Le retrofit tous venant, c?est 17 000 euros il faut des meteaux rare ? Merci ? Ptilou

électrique
Bonjour, Comment câbler un moteur triphasé de sorte : -qu'il démarre lorsqu'on appuie sur un bouton poussoir, -qu'il s'arrête lorsque le fin de course est enclenché. Problème : comment forcer le...
30
30

Secteur 230 V déformé
Bonjour antre mon transfo sature dans les pointes de tension. Alors j'ai mis le sco e consommation chez moi. bien comment le Linky "mesure" ma consommation parce qu'en plus, le courant Bonjour, le...
8
8

Atelier de thermoformage pour cartes en relief
Bonjour, fonctionnement : Prochaine machine en cours de construction, une thermoformeuse 100% automatique pour les cartes de stations de ski au format A4.

Shunter un transformateur
Bonjour, un transformateur) : 230V TT || 8 Transformateur 230/400 en IT avec CPI || || || 8 Transformateur 400/230 en IT avec CPI || || 230V IT d'installation : 230V TT || 8 Transformateur 230/400 en...
7
7

chargeur de téléphone
J'ai un Samsung dont le port USB-C sert pour la charge. Il y a aussi le symbole de la charge en cours. charge. question ? concerne pas ce forum.
2
2

Caractéristiques physique port LAN des PC
Bonjour En effet sur les prises a disposition il y avait aussi un bus Volts. Le mal est fait. QUESTION: 1 x pour pour le LAN et 1 x pour l'ISDN Y-a-t-il un dispositif qui bloque le courant continu ?...
1
1

Chargeur portable d'ordinateur portable
Bonjour, il existe des chargeurs d'ordinateurs portables sur batterie. Tous ceux que j'ai vu font 19V 3,5 A. chargeur convient. Qu'en pensez vous ?

Problème CEM ?
Bonjour, d'un raspberry. suivante : fil 1 : neutre secteur -> bobine MX fil 2 : phase secteur -> bobine MX fil 3 : VCC raspberry -> bouton poussoir fil 4 : GPIO raspberry -> bouton poussoir tension....
15
15