[accus] doubleur d'accus

bonjour tout le monde

je recherche le schemat d'un doubleur d'accus. j'en avait un tres simple avec un e diode un buzer et un transistor mais impossible de mettre la main dessus .

cordialement et bon vol lionel

Reply to
Capitaine KURCK

C'est quoi un "Doubleur d'accu" ??????? Merci

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "Capitaine KURCK" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
Erfred

bonsoir, je pense que le monsieur fait allusion a un article paru il y a quelques annees dans un rcm je crois bien qui portait le titre de "doubleur d'accu"

en fait c'un un systeme qui permet de mettre deux pack d'accu en // sans que le plus charge ne se decharge dans l'autre...

effectivement...il etait tres simp)le...

Reply to
jean marc

Oui dans ce cas deux diodes suffisent, mais bonjour la perte d'énergie à cause de la chute de tension dans les diodes. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "jean marc" a écrit dans le message de news: 3f886eb7$0$27034$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Erfred

bonjour, oui...faut rajouter un accu...sur les packs... mais la il se vident en meme temps... je ne vois pas l'avantage... par contre...un petit module electronique qui passe sur le second pack lorsque le premier est faible... doublé d'un flash...sous le modele...laisserait bien plus de chance a celui ci! la oui... il y avait cela aussi...je crois bien ... a plus...

"Erfred" a écrit dans le message de news: bmccco$uq0$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
jean marc

... et puis tout ça doublé avec un 80xxx (soyons raisonnable) pour "gérer" le b...el... Si vous voulez mon avis, tant qu'on est dans le MR (c'est à dire avec un environnement vibrations, montage très "amateur" sauf rares exceptions,...), moins il y a de soudures, connexions, moins on perd en fiabilité (je parle pas de GAGNER !). Bon, sur une maquette ou "p'tit gros" (ou plus), le coup des 2x 5 éléments en // (au lieu de 4 because chute dans les diodes - quoique, au fait, avec des diodes Ge, on ne perd pas grand chose - 0,3 V si j'me souviens bien), ça paraît une sage précaution. Pierre

"jean marc" a écrit dans le message news:

3f8a5eed$0$28907$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pl

On fait maintenant des diodes de puissances schotky avec des tensions de seuils de l'ordre de 200 mV...

Avec une petite alimentation à découpage de type boost, on peut alimenté les servos avec du 6V à partir de deux packs en parallèle relié avec deux diodes...

A+

Reply to
Neo7447

Tu les trouves où ces diodes. As tu une référence, je n'en ai jamais entendu parlé. C'est exactement ce que je cherche depuis des mois. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "Neo7447" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m14.aol.com...

Reply to
Erfred

Tu exagères un peu. J'ai commencé à penser au problème et c'est bien plus simple il me semble. Un simple comparateur de tension qui commande des transistors MOSFET pour commuter les packs et le tour est joué. Il faudrait que je trouve du temps pour valider le montage. Pour les soudures embarquées je travaille depuis 20 ans dans l'embarqué et je n'ai jamais vu une bonne soudure lacher. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "pl" a écrit dans le message de news: bmf3cq$f4g$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

exceptions,...),

Reply to
Erfred

salut

appareille dispo chez weymuller sous la ref. 100 02 010 au prix de 61.90 ? avec des diodes electrolum qui indique quel accus est en cour d'utilisation

ou ref. 060 01 100 plus simple avec signal sonore au prix de 41.20?

jerome

"Erfred" a écrit dans le message de news:bmh8pa$2en$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
martinet jerome