[Aero]Yamada 140 FZ

Salut la meute,

J'ai trouvé d'occaze un YS 140 FZ (200 euros en super état) et je pense le monter sur un extra 300 de 1.80m pour 5.3Kg. En fait je voudrai pouvoir faire de la voltige ordinaire avec un moteur de F3A fiable et performant. Ce moteur peut-il être utilisé comme un 4temps ordinaire (OS, Saïto etc...) ou est -il indispensable de l'équiper d'un réso et de lui donner des gros pourcentages de nitrométhane ? Quelle hélice me conseilleriez-vous ?

Merci à tous et bons vols ! Gégé.

Reply to
Gégé

Salut à tous,

5,3 Kg pour 1,80 m ! Tu me fais réver ! J'ai un CAP 232 d'1,85 m motorisé par un 150 ST. Il accuse ...... 7,5 Kg ! en vol Y va grimper aux arbres, ton extra. C'est quelle marque, ton kit ? Bons vols à tous. Michel.

"Gégé" a écrit dans le message de news: c1q0b7$eli$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
michel HAVEZ

C'est un kit Sebino, fuselage fibre epoxy, aile et empennage polystirene coffré balsa. bons vols à toi aussi. Gégé.

"michel HAVEZ" a écrit dans le message de news:

4040cfd3$0$28618$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Gégé

Bonsoir,

Les YS, où encore YAMADA sont conçus pour tourner correctement avec au moins

20 % de nitro et 30% idéalement pour les performances maxi. La teneur en huile du carburant doit être au minimun de 20 %, et idéalement 24 %, mélange synthèse + ricin.. Attention aussi à la présence d'inhibiteurs de corrosion indispensables pour ces mécaniques très poussées. Pour éviter de jour au petit chimiste, je te conseille le carburant spécialement développé pour ces moteurs par :
Tu trouveras sur leur site des bancs d'essais de leurs différents carburants, dont j'ai adopté le mélange spécial 4 temps. Le principe d'injection de carburant des moteurs YAMADA est une mise en pression du réservoir, donc assures toi d'un parfaite étanchéité du circuit ainsi qu'au montage du clapet anti-retour de carburant dans le bon sens. J'espère que tu as pu récupérer la notice d'emploi.

Olivier Eul'Boyington

Reply to
Eul'Boyington

Slt,

"J'ai trouvé d'occaze un YS 140 FZ (200 euros en super état) et je pense le monter sur un extra 300 de 1.80m pour 5.3Kg."

Reply to
Zbulgroz

Je profite de ce forum pour vous poser une question, je souhaite acquérir un 140 FZ d'occasion pour équipé un CAP Hacker 1.7m. Je me demandais ou l'on peux trouver les pièces de rechange car je ne trouve rien sur Internet. Merci d'avance pour la réponse. "Zbulgroz" a écrit dans le message de news: U9k0c.8287$ snipped-for-privacy@amsnews02.chello.com... Slt,

"J'ai trouvé d'occaze un YS 140 FZ (200 euros en super état) et je pense le monter sur un extra 300 de 1.80m pour 5.3Kg."

Reply to
Philippe Laluque

Tu trouvera ton bonheur chez ZNline, ils ont toutes les pièces en stock pour le réglage des ys, voir les sites suivants

surtout celui ci,
et comme c'est quand même un peu "spécial" à régler le mieux et de trouver sur le terrain quelqu'un qui connait bien ces moteurs.(éviter de toucher la vis en laiton du régulateur, elle doit être à fleur avec le carter moteur, de plus attention à la vis de ralentis qui fonctionne à l'envers des moteur classique(on enrichis en carburant en fermant car c'est une vis d'air)). perso je possede un 91 et un 140fz et je les fait tourner avec du coolpower 20%(le pro pattern avec 20%d'huile). c'est trés fiable et ultra puissant (par expérience, sur un même avion le 91fz tire un poil plus fort que le 91os 2T)

A+ fabrice

"Philippe Laluque" a écrit dans le message de news:404209c8$0$19174$ snipped-for-privacy@nan-newsreader-03.noos.net... Je profite de ce forum pour vous poser une question, je souhaite acquérir un 140 FZ d'occasion pour équipé un CAP Hacker 1.7m. Je me demandais ou l'on peux trouver les pièces de rechange car je ne trouve rien sur Internet. Merci d'avance pour la réponse. "Zbulgroz" a écrit dans le message de news: U9k0c.8287$ snipped-for-privacy@amsnews02.chello.com... Slt,

"J'ai trouvé d'occaze un YS 140 FZ (200 euros en super état) et je pense le monter sur un extra 300 de 1.80m pour 5.3Kg."

Reply to
f s

Merci G'and Bwana !

Sais tu si je dois imperativement utiliser un reso, ou bien, ce qui m'arrangerait sur mon extra, ce serait l'utilisation d'un pot perso genre cylindre type pot maquette. A ce propos comment déterminer le volume de ce pot ? Y-a t'il une régle x-fois la cylindrée ou autre ?

Merci à tous et surtout bons vols, (si le temps le permet !) Gégé.

"Eul'Boyington" a écrit dans le message de news: c1qon0$5bk$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
Gégé