blocage entre la chemise du piston et le piston

je pense avoir trouve le probleme au fait que mon moteur cale au point mort
haut.
je pense a un manque d'huile. puis je mettre de l'huile synthetique de
velomoteur entre le piston et la chemise???
ca fait 1 mois que je galere a faire tourner le moteur
merci d'avance de vos reponse
Reply to
stivy
Loading thread data ...
c pas normal que ton piston se blqoue au PMH .
t'es sur que tu ne l'as pas bricolé ?
"stivy" a écrit dans le message de news:40b4e749$0$24065$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
Reply to
popaul
stivy a écrit:
L'huile, elle est déjà dans ton carburant et pour le rodage il en faut suffisament... (20 % ?)
Reply to
Christophe
Quand un piston bloque trop fortement au PMH, la seule solution est de roder l'ensemble manuellement Pour les petits moteurs on utilise souvent du dentifrice (oui oui) c'est long, sinon de la pate a roder mais il faut avoir la main legere JG "stivy" a écrit dans le message de news:40b4e749$0$24065$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
Reply to
Gandalf
Salut, Quel moteur? 2T ou 4T, ABC ou segment, cylindrée, marque? Quel huile et pourcentage? Rodage terminé? Si c'est un ABC il est normal que le piston serre (un peu) à froid au PMH surtout si le rodage n'est pas terminé. La chemise du cylindre est en effet légèrement conique. Si le rodage est terminé et que ton moteur à bien fonctionné avant il a peut-être tourné trop pauvre d'où échauffement important d'ou dilatation + importante du cylindre et cuisson d'un film d'huile sur les parois du piston. Cà serre un max à froid. A vérifier en démontant le moteur. Autres causes possibles:Bielle déformée suite à un choc hydraulique( moteur noyé + démarreur électrique). Bougie trop longue/sans joint. Corps étranger dans le cylindre. Remontage de la culasse sans le joint. Déformation du cylindre. Réglage soupapes, distribution. Voilà quelques pistes mais si ton moulin est encore sous garantie ne démontes rien et retour vendeur. Bon courage.
Reply to
Daniel
bon plan pour détuire une chemise chromée
un moteur ça se rode avec un carburant riche en huile, en mettant une masse servant de volant d'inertie pour faciliter le passage du point mort haut
pour plus de conseil il faudrait le type du moteur, sa marque et sa cylindrée
Reply to
JF Pion
non
done plus d'info sur le moteur et l'usage que tu veux en faire
si c'est un moteur de modélisme, je te conseille d'aller dans un club où des gens expérimentés te renseigneront
pour info un moteur neuf un peu sérré peu necessiter quelques litres de carburant avant de bien fonctionner
Reply to
JF Pion
"stivy" a écrit dans le message de news:40b4e749$0$24065$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
çà donne quoi qd tu fais tourner ton moteur a la main sans bougie ?
Reply to
popaul
Salut, perso, vu ce que tu dis precedement : moteur et pot pleins de carburant, et moteur qui redemarre apres sechage, ca ne correspond pas du tout a ca. Un moteur neuf qui se bloque un peut au pmh, c normal, ca demande a etre rodé pour un fonctionnement optimal. Avec tes symptomes : trop de carburant => fermer le pointeau (1/2 ou 1/4 de tour a chaque fois). Sinon la bougie n'est peut etre pas adaptée, mais ca n'explique pas qu'il demarre au 1er coup et plus ensuite, donc je ne pense pas que ca vienne de la C quoi comme moteur, et comme carburant et comme bougie ?
Bon courrage
Stève
Reply to
Stève
"Stève" a écrit dans le message news: c94ftd$o42$ snipped-for-privacy@lucas.loria...
Salut,
Je crois que cette fois-ci, on est mal parti! On ne sait même pas si c' est pour avion, bateur, voiture. Tout ce qui est écrit est très juste, mais si tu es complètement novice, ..... Si c' est pour avion, s'il est neuf,ou juste pour voir, fais toi aider mais il te faut au moins le bon carburant et la bonne hélice. Tu prends ta mob et tu te rends au club le plus proche avec ton moteur, ça m'étonnerais bien que ton problème ne soit pas réglé, et en plus tu apprendras plein de choses rien qu' en regardant et en écoutant. Au fait, commence par te faire un banc avec une planchette où tu fixeras bien ton moteur, et ton réservoir, avec des durits neuves. Allez, courage, et ne casses pas tout avant, attention les doigts!!!!.
Reply to
mich.camus
mon moteur est un sc de 6,5cc qui n'est pas rodé
"mich.camus" a écrit dans le message de news: c94m59$i15$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...
Reply to
stivy

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.