IRVINE .53 Flingué

Salut à tous

J'ai fait beaucoup de pub sur ce forum pour les moteurs IRVINE.

J'en possède 2; Le .46 a au moins 250 vols en 3D avec une 12.25*3.75.

Par contre j'ai eu des problèmes avec le .53 cet été.

Après environ 100 vols, perte de compression et impossibilité de démarrer à la main. Bilan: 2 roulements morts et chemise usée, à priori par les particules de roulement.

Je précise que ce moteur a été utilisé sur des multis, enfermé dans un capot, avec du carburant à 15% d'huile et 5% de nitro.

Il a aussi subi deux crashs plein vertical. Je ne cherche pas à trouver de circonstances atténuantes mais à être le plus précis possible.

Je ne m'explique pas vraiment cette usure accélérée, car le .46 marche quant à lui toujours très bien. Cependant le nitro pourrait avoir attaqué les roulements.

Dans le doute, j'ai augmenté le % d'huile à 18%, et après usage, je vide le réservoir, je démarre le moteur jusqu'a ce qu'il cale pour le vider et j'y mets quelques gouttes d'huile 3 en 1 avant de tourner l'hélice quelques tours à la main.

Voilà pour l'info....

Bons vols

Sukhoi 31

Reply to
Sukhoi 31
Loading thread data ...

Salut Rémy, tu as oublié de préciser que ton moteur avait des roulements sans marques donc de moins bonne qualité que du SKF ou autres marques réputées.

A+ Pascal.

Reply to
Pascal Roublot

Pour OS, la marque du fabriquant des roulements est écrite en japonais pour les moteurs que j'ai démonté par contre sur l'Irvine il n'y a aucune inscription sur les roulements avant et arrière.

A+ Pascal.

Reply to
Pascal Roublot

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.