Bombonne train rentrant

Salut à tous,
j'aimerais savoir comment réaliser une bombonne de train rentrant parce que
60 euros l'unité, je trouve çà un peu exagéré!!! Pour l'instant, j'ai mis
une bombonne de désodorisant mais elle fuit au niveau de la valve. Avez-vous
un truc pour modifier ce genre de bombonne afin de la rendre étanche.
Merci.
eulgeneral
Bonsoir,
Pour un raccord bien étanche, utilises une bombonne acier (et pas en aluminium), sur laquelle tu souderas le petit tube de sortie (bronze où laiton) à l'étain qualité électronique, en prenant le soin de bien décaper les surfaces en contact au préalable.
Pour le remplissage, tu récupères une valve complète automobile neuve, tu supprimes toute la partie en caoutchouc, puis tu soudes le tout tout ta bombonne comme expliqué ci-dessus car les corps de valves sont en laiton / bronze.
Evidemment, faut pas gonfler comme un bourrin à la station-service du coin °°))
Olivier Eul'Boyington
Reply to
Eul'Boyington
Rebonsoi'we M'Bwana Eul'Général,
Bien sû'we, il faut fai'we une aut'we t'wou dans la bombonne pou'we mett'we la walve .....
J'avais oublié là dis donc...
Oliwié Eul'Boyington
Reply to
Eul'Boyington