Char à modifier

Bonjour, J'ai un char en 27Mhz en tout ou rien avec:

- marche avant

- marche arrière

- doite avant

- droite arrière

- gauche avant

- gauche arrière

- tourelle à droite

- tourelle à gauche

- canon monte

- canon descend

- canon tire. La manette n'est pas très pratique, j'aurais voulu l'adapter sur une radio normale avec manche. Pensez-vous que ce soit faisable en changeant le récepteur ? merci serge

Reply to
serge

Après mure réflexion, serge a écrit :

C'est le Tiger II de Tamiya ? Si oui la manip est faisable, je l'ai vue, mais ne saurai t'en dire plus sur le comment.

Reply to
Flying Frog

dans , snipped-for-privacy@demander.fr vous disiez...

2 variateurs voiture pour chenille dte et gauche, mixage delta sur aileron/profondeur 2 voies pour la tourelle/canon

1 voie pour le tir

Reply to
JF Pion

"serge" a écrit dans le message de news:41ab7c0c$0$23054$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonsoir, Merci les gars. Je fais de l'aéro d'habitude, qu'on t-il de particulié les variateurs voiture par rapport à ceux de l'éro ? serge

Reply to
serge

dans , snipped-for-privacy@demander.fr vous disiez...

ben ils ont une marche arrière !

Reply to
JF Pion

"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Oui, évidement, désolé pour la question. serge

Reply to
serge

pourquoi une marche arrière alors qu'il peut faire un stic pivot comme les vrais rotation sur place pour faire demi tour "serge" a écrit dans le message de news:41ac68b4$0$6812$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
drad

Bonsoir, Alors là, je ne sais pas, il est comme cela et puis en réel dans un endroit très étroit il ne pourrait le faire. Tu t-y connais en char ? serge "drad" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@scarlet.biz...

Reply to
serge

Salut, Je n'ai pas trop compris ce que voulait dire Drad, mais pour faire un tour sur place un char fait aller une chenille en avant et l'autre en arrière, donc 2 variateurs pour voiture (des petits devraient suffir à moins que les moteurs ne soient monstrueux) a+ Yann

"serge" a écrit dans le message de news:41aca0bc$0$23524$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

vous

Reply to
uran

Salut,

J ai radio commandé une maquette academy au 1/25 il y 2ans, chaque moteur a son variateur ,une electronique de servos en faite mais ca na jamais marché comme il fallait, je te conseil vivement l achat de vrai variateur pour voiture.

photos ici:

@+

YoDa site admin

"uran" a écrit dans le message de news:41acaa7d$0$22484$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

de

:

Reply to
Yoda

oui merci je suis assez connaisseur en char grandeur (j'ai le permis) pour faire demi tour il n'est pas obliger q'une recule pendant que l'autre avance il est claire que le rayon de braquage sera plus grand "Yoda" a écrit dans le message de news:41acade6$0$14114$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

message

snipped-for-privacy@demander.fr

Reply to
drad

Salut, Je disais ne pas avoir trop compris.. mais ton char avec une seule chenille ne réussit pas à faire son demi tour sur place je pense (ce que j'avais compris) :) a+ Yann

"drad" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@scarlet.biz...

Reply to
uran

sympa :)

[...]

Bonsoir, Tu peux m'expliquer ce que tu as fait au juste avec l'électronique de servo, sinon tu a des référence de variateurs, mes moteurs sont alimentés en 4,5v ? serge

[...]

Salut, Il doit démonter son servo, souder 2 fils à la place du moteur du servo et les mettre sur le moteur de propulsion, puis mettre 2 résistances à la place du potentiomètre de recopie de position. Je pense que tu peux trouver une page sur le net qui t'explique comment transformer un servo en moteur à courant continu, suffira de juste faire pareil mais en utilisant le moteur de propulsion à la place du moteur du servo. Mais si cela ne fonctionne pas, cela vient sans doute du fait qu'un moteur de servo est peu gourmand à coté de celui utilisé pour la propulsion. Pour le variateur voiture, tu peux trouver ça dans n'importe quel magasin de modélisme même aéro je pense. Si ce sont de petits moteurs (4.8V c'est vague, ils peuvent absorber une centaine d'ampère en pointe comme à peine 1) tu pourras te contenter du premier prix je pense. Tu peux faire un essais pour dimensionner ton variateur avec un ampéremètre mis en série dans le circuit, tu regardes en démarrage du moteur et en bloquage. T'auras le courant max consommé par le moteur, ce qui te permettra de choisir le variateur en conséquence. voilà à+ Yann

"serge" a écrit dans le message de news:41accc4b$0$14420$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
uran

Bonjour, Merci serge "uran" a écrit dans le message de news:41acd1e4$0$22485$ snipped-for-privacy@news.free.fr...