J'ai pas tout compris ;-(

Edf S.A. annonce une augmentation des tarifs de 1.7 % , alors que la privatistion "devait faire baisser les tarifs "!! CQFD , mais dans le même temps on peut lire sur les canaux autorisés ( ex boursier.com )

(Boursier.com) - Le titre EDF (S.A.) [ndpbqe] bondit ce vendredi à Paris suite à l'annonce de chiffres semestriels d'activité solides. Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2006 s'élève à 30,4 Milliards d'euros, en croissance de 20,5%. [...]

On devait être gagnants gagnants mais il y a un gros perdant (le consommateur ) et des gros gagnants (les actionnaires ) ... "dommage que l'humain soit con à ce point !" enfin je ne vais pas injurier l'humain car il y en a des bons mais les "Hommes Politiques " alors là il y en a pas un pour rattrapper l'autre !

Supossons qu'on ne paye plus les "zommes politiques" ( alias zombies qui bouffent aux frais de la princesse ) on pourrait faire des baisses sur l'élec de 5 à 6 % !

Un copain de Fidel avait dit : hasta la victoria siempre !

Reply to
Itacurubi
Loading thread data ...

"Itacurubi" a écrit dans le message de news:44d7866f$0$6515$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Une erreur de croire que la privatisation vas vous faire réaliser des économies: Un travail réalisé sans de superbes bénéfices, couterat à l'arrivée toujours moins cher que le même travail, qui sert en plus à enrichir des actionnaires. Ce qui se passe pour EDF comme pour d'autres c'est que le tarif particulier est (était) beaucoup plus élevé que le tarif pour gros consommateur. En gros, les particuliers payent ou payaient pour les gros. EDF devannt ne plus être un monopôle, il doit vendre à des sociétés de l'électricité au tarif de gros, que ces sociétés revendent à des particuliers moins cher qu'EDF. Donc EDF (comme France Télécom, et les autres monopôles) pour ne pas trop perdre de particuliers a augmennter ces tarif de gros. Résultat: vous y gagner un peu sur le prix du produit de la privatisation, mais les gros vous facturent dans leurs produits finis le surcoût qu'il payent à EDF. Au final, vous appliquez sur toutes vos factures un pourcentage supplémentaire que vous redonnez aux actionaires. Se sont bien sùr, les US qui ont poussés l'Europe à casser les monopoles, les entreprises Européennes étant compétitives sur les marchés étranger, le prix de gros d'avant leur étaient profitable. Ex: la minute de France Télécom, pour les particuliers, était d'environ 70 ct de francs auparavant, avec la privatisation, elle est tombée à environ 14 centimes (sauf erreur).

Reply to
prune333

c'est pas une erreur ! je crois que la pivatisation va augmenter le coût de l'élec et du gaz !

Reply to
Itacurubi

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.